Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la recherche du savon magique, une histoire pour sensibiliser les enfants à la santé environnementale

A la recherche du savon magique*, de Hygée EDITIONS est une histoire illustrée pour sensibiliser les jeunes enfants à la santé environnementale. Elle est destinée pour les 4-7 ans, parfait pour mon ptit loup qui est baigné depuis sa naissance dans l'utilisation de savon solide (sauf quand son père préfère acheter un savon pompe quand j'ai le dos tourné), les couches lavables, le vrac en bocal (qu'il adore peser et ranger) et j'en passe.

Il a pour objectif de les sensibiliser aux bonnes pratiques de santé environnementale et notamment de les protéger des polluants du quotidien.

Voici quelques pages:

"Ludique et didactique, un livre à mettre entre les mains de toute la famille."

 

Les illustrations de Iamo'I's sont colorées, attrayantes pour les enfants (ou les adultes). L'histoire a été un peu compliquée à la première lecture. Mon fils me redemandait, me questionnait. C'est plus parlant quand on donne aussi l'exemple de la maison car il n'a jamais connu les savons qui sentent la fraise, seulement le dentifrice mais c'est un peu différent.

Ce livre est au prix de 9.50 euros. Il est disponible en librairie depuis le 10 février.

 

Pour en savoir plus sur Hygée Editions, rendez-vous sur ce >>LIEN<<.

 

 

* Livre offert, merci

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article