Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une éponge lavable pour chaque usage avec l'Eponge verte

 

Jusqu'à présent, j'utilisais des éponges standard de supermarché en alternance avec des carrés éponges lavables. N'étant pas convaincue par cette alternative car il manque une face grattante, je suis tombée par hasard, au travers des réseaux et il me semble d'une story de la Jaylza Family, j'ai découvert l'Eponge verte qui m'a gentiment envoyé un lot de 10 éponges et son filet de lavage à tester.

Des éponges lavables et durables

J'ai reçu un lot de 10 éponges ainsi qu'un filet de lavage.

On peut dire que niveau des couleurs, on ne perdra pas mais ce n'est pas plus mal.

A peine reçues, mon fils voulait déjà toutes les garder pour sa cuisine ! J'ai dû négocier et parfois, il m'en pique dans la panière à linge.

J'ai mis au stylo sur l'étiquette le nom de la pièce de vie. L'idée est que le bleu c'est pour la salle de bain et les violettes sont pour la cuisine par exemple.

Les points forts de l’Éponge Verte

  • L'entreprise propose des éponges réutilisables jusqu'à un an, selon leur utilisation.
  • Une face grattante en ion d'argent et une absorbante en microfibre douce.
  • Face grattante . Ce côté est vraiment très efficace sur les poêles et casseroles sans les rayer.

  • Face absorbante

  • Des couleurs qui donnent une peps' et une reconnaissance facilité
  • Un lavage à 60°C. (Pas de sèche-linge)

Je suis agréablement surprise par l'efficacité de la partie grattante. C'était l'une des raisons pourquoi je n'étais pas passée totalement au lavable, il me manquait toujours une face pour les tâches récalcitrantes. Une très bonne prise en mains.

"Laver et réutiliser vos produits toute l'année grâce à L'Eponge Verte.Un geste pour votre portemonnaie, et pour la planète !"

 Le petit filet de lavage est bien pratique et utile. Les éponges sèchent plutôt rapidement. Ce petit stock permet de tourner.

 

Le seul bémol, sur le site, on ne peut pas choisir les couleurs. J'ajouterai cette petite option si nous avons dédié une couleur par pièce de vie par exemple. Une éponge pour la vaisselle va plus vite s'user qu'une éponge pour les plinthes par exemple, ou bien certaines couleurs plaisent moins. Cependant, sur le FAQ de la marque, j'ai lu  "les couleurs sont aléatoires mais nous fournissons au moins 5 couleurs différentes. Si vous avez une demande particulière, contactez-nous par email."

 

Les éponges jetables représentent plusieurs milliers de tonne de déchet chaque année. Préservons la planète en passant aux éponges réutilisables.

Quel est votre couleur préférée? Seriez-vous tenté pour tester ce produit?

SITE INTERNET

FACEBOOK
INSTAGRAM

 

* Produits offerts

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article