Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoganimé: le livre pour faire découvrir le yoga aux enfants

 

Les bienfaits du yoga sont avérés et reconnus aujourd'hui par l'Education Nationale. Une pratique adaptée et régulière dès l’âge de 3 ans permet à l’enfant de prendre conscience de son corps dans l’espace, de développer sa souplesse, son équilibre et sa force et donc d’anticiper les problèmes posturaux.
 
Le Yoga permet également de travailler la gestion des émotions, canaliser son énergie ou aider à développer la confiance en soi.
 
Yoganimé est un livre pédagogique qui permet de guider découvrir une séance de yoga aux enfants grâce à des illustrations au format A3, des histoires au dos avec les positions de yoga.
Ce livre est adapté aux enfants de 3 à 8 ans environ. Entre concentration, relaxation et souplesse, le yoga est bénéfice pour petits et grands.

Avec Yoganimé, le yoga permet un vrai échange et un moment de complicité au sein de la famille !

On découvre des postures à deux, et on renforce les liens par le contact, l'écoute et l'humour. En plus des bienfaits du yoga, la communication est encouragée, les parents et enfants partagent un bon moment, améliorant ainsi les relations familiales.
 
 
Comment rendre ludique une séance de yoga chez les enfants?
 
Valérie Allbe, professeur de yoga de formation et spécialiste du yoga pour enfants, pour démocratiser la pratique du yoga, nous invite à découvrir Yoganimé.
 
Ce livre-théâtre d'images comporte de superbes illustrations que je vous partage avec ces quelques photos.

 

En bas à gauche, on retrouve la position de yoga à réaliser. De l'autre côté de l'image, vous avez le texte et les conseils/explications pour réaliser la posture.

Ce format fait penser au Kamishibaï et au Butaï. (que j'ai à la maison et à la crèche).

Kamishibaï signifie littéralement : « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois), équipé de petits ouvrants (ou non).

Un kamishibaï est composé d’un ensemble de planches cartonnées numérotées (généralement entre 11 et 15), racontant une histoire. Chaque planche met en scène un épisode du récit, le recto pour l’illustration, le verso pour le texte. Les planches sont introduites dans la glissière latérale positionnée au dos du butaï dans l’ordre de leur numérotation. En ouvrant les volets du butaï le public découvre les illustrations tandis que le narrateur lit le texte en faisant défiler les planches les unes après les autres sous les yeux ébahis des spectateurs... et la magie opère !

 

Ce joli livre-théâtre est donc bien pensé avec son socle en carton, bien solide.

Les illustrations sont vraiment chouettes et P'tit Loup a bien apprécié ces petites séances.
Avec Yoganimé, le yoga permet un vrai échange et un moment de complicité au sein de la famille ! Vous pouvez en acheter un exemplaire sur ce >>Lien<<.
 

 

Plus d'informations sur :


LE SITE INTERNET

 

FACEBOOK

 

INSTAGRAM

 

 

* Produit offert

 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article