Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Parc Fenestre à la Bourboule: un parc d'attractions pour petits et grands

Pendant nos vacances d'avril, nous avons découvert le Parc Fenestre. il s'agit d'un parc d'attractions situé à la Bourboule, à environ 45 minutes de Clermont-Ferrand, au cœur de l'Auvergne, idéal pour passer un moment unique en famille.

Le Parc FENESTRE c'est un peu le paradis des enfants avec de chouettes attractions.

Un peu d'histoire sur le Parc

Le parc municipal existe depuis 1875. Il compte pas moins de 15 attractions, 12 km hectares à la Bourboule pour s'amuser. Le logo officielle est un petit âne.

Le fondateur du parc, a créé certaines attractions de ses mains comme Rodéo. Le grand-père un passionné de manèges. Naturellement, toute la famille s'est investie et a pris la suite. Aujourd'hui, c'est le papa, sa femme et ses deux filles qui gèrent le Parc Fenestre.

 

Quasiment chaque attraction porte son nom pour une raison bien particulière :

  • Cacahuète express (le premier âne de la famille s’appelait Cacahuète)
  • Maël Jump’ (Nos parents ont instauré une tradition pour la naissance de leurs petits enfants – A chaque naissance la prochaine attraction portera leur nom – naissance de Maël)
  • T’es à bord (naissance de Théa)
  • Lucky’s garage (Lucky le chien de ma sœur – en liberté dans le parc une mascotte humaine)
  • Niouk Pearl (Niouky la chienne des parents)
  • Rodéo (petit chevaux galopants – le premier manège construit par notre grand-père se nommait Rodéo)

Je vous laisse un reportage de la part de France 3 sur ce >>LIEN<< qui vous donnera un aperçu de ce qu'on peut y trouver.

Une après-midi mère et fils

Après avoir récupéré nos PASS et mesuré le petit bonhomme qui permet de savoir quelles attractions il pourra faire, nous commençons par Rodéo. P'tit Loup ne voulait pas monter sur le cheval seul, donc j'ai bien dû tester aussi sous le regard amusée de la gérante de l'attraction. 😀

Cette attraction a été sa préférée puisque plus tard dans l'après-midi, il l'a faite 5 fois de suite ! Je n'avais pas le temps de le voir arrivé qu'il courait pour monter sur un nouveau cheval.

 Le temps d'une petite balade sur les rails, vous apercevrez  les ânes Crunch,Chipie et Cachou.

Le t'es à bord n'a pas été un franc succès. Ouille, plutôt un mauvais souvenir car malgré les conseils du gérant de l'attraction de bien tenir mon fils et de nous éloigner un peu dans le "wagon", il s'est pris l'avant un peu violemment lors de la deuxième descente, j'ai glissé. J'aurai dû me mettre vraiment  tout au fond du siège je pense. Cette attraction me fait penser à d'autres que l'on peut voir dans les fêtes foraine. Même si on peut être trempée, c'est plutôt sympa.

Nous poursuivons avec les tapis volants !

 Vous ferez bien une petite balade avec nous dans le Cacahuète express' ? 3 petits tours qui décoiffent, je pensais qu'il aurait eu un peu peur, il a adoré et a souri tout le long !

C'est déjà l'heure de la pause Goûter en très bonne compagnie.

Nous guettions l'arrivée du train avec impatience. L'incontournable du parc. C'est l'une des plus anciennes attractions du Parc.

 

Un petit voyage de 25 minutes à bord du train Fenestre ! Il y en avait un qui avait la mine réjoui !

Le Niouk Pearl a je crois été notre attraction préférée (après Rodéo pour lui). Un bateau qui bouge comme une balançoire géant. J'ai vu deux femmes ne pas être à l'aise du tout pendant que P'tit Loup lui rigolait !

Les Tournitasses, une horreur pour moi qui ai des vertiges positionnelles, mais pas le choix car cette attraction est accessible seul à partir de 1m10.

La Fenes'Tower est la seule attraction interdite aux moins de 1m10. Une petite chute infernale vous tenterait?

Il n'a pas voulu faire les autotamponneuses et avait surtout déjà repéré la Pêche aux canards juste à côté. C'est le seul endroit payant du parc Fenestre. C'est 5 euros pour pêcher 12 canards et choisir un petit jouet.

Le Maël Jimp était possible mais il n'a pas souhaité essayé. Il s'agit de trampolines avec des élastiques. Il y a côté Le Fenestre Equilibre, que nous n'avons pas testé.

Le Carroussel 1900 est un manège sympathique pour les plus petits.

Et notre journée s'achète avec la pluie battante qu'on a arrêté parce qu'on était trempé. En tout cas, on en aura bien profité.

Si vous êtes à la recherche d'une sortie en Auvergne, le Parc Fenestre est un lieu idéal pour passer une journée en famille ou entre ami(e)s, je vous le recommande volontiers.

 

 

Ce genre de parc vous plairait?

 

Pour en savoir plus sur le Parc Fenestre:

 

SITE INTERNET
FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

* 2 Pass offerts, merci Fanny

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article