Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée au Parc animalier d'Auvergne

Pendant les vacances d'avril, mon fils et moi-même sommes allés en Auvergne et avons eu la chance de pouvoir nous rendre au Parc Animalier d'Auvergne et également de faire plaisir à 3 ados dont mon filleul ravi (faire une journée sans téléphone portable, leur maman au travail était également contente). 😀

Un peu d'histoire

Le Parc animalier d'Auvergne appelé autrefois le Parc Animalier et de Loisirs du Cézallier a été créé par Maurice Blanc en 1984, sur la commune d’Ardes-sur-Couze. A flancs de montagne, le Parc bénéficie d’une vue incroyable sur les reliefs auvergnats.

Preuve de son sérieux et de sa qualité, le Parc a été reconnu membre de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums) en 2014, seulement 2 ans après sa reprise.

Aujourd'hui, vous pourrez apercevoir 350 animaux de 70 espèces sur une surface de 30 hectares, de quoi se balader toute une journée.

Le Parc Animalier d’Auvergne est le seul parc zoologique d'Europe spécialisé sur la faune des sommets du monde.

Grâce à sa situation, le parc peut accueillir une large sélection d'espèces des massifs montagneux du monde.

 

Notre chouette journée

Un bon accueil, des gens souriants, peu de monde aux caisses, après nos 45 minutes de route, c'est agréable.

Nous commençons la visite avec les suricates et un porc-épic.

A chaque enclos, vous pourrez lire quelques informations dont les naissances du mois.

Quelques informations pratiques sont bien sûr données à l'accueil et sur panneaux. Pour une expérience encore plus unique, vous avez la possibilité de réserver un nourrissage privé des ratons-laveurs, des loups ou encore des girafes. Pour 2 euros par personne, vous pouvez également profiter d'un voyage en petit train qui vous amènera en haut du parc. (lors de notre visite, le petit train étant en panne, un véhicule de remplacement a été mis en place).

Les espèces d’animaux sont très variées et tous ont l’air très bien soignés. Leurs enclos sont bien entretenus.

 De jolis paysages à découvrir tout au long de la journée

Mes 4 drôles de bonhommes du jour: 4, 14,18 et 14 ans. 😀 (Merci à eux pour leur compagnie et de s'être occupés et d'avoir joué avec mon p'tit bonhomme)

Une petite pause repas s'impose avant 12h (ah les ados ont toujours faim, c'est ça?!). Quelqu'un vient nous rendre compagnie pour le plus grand plaisir de tous. Il y en a d'ailleurs plusieurs qui s'amusent à monter sur les tables, repérer si on ne laisserait pas quelques miettes de notre repas.

Nous poursuivons notre visite au rythme du p'tit bonhomme court sur pattes mais qui ne dira pas qu'il est fatigué ou réclamera les bras. Il faut dire qu'il y en a des choses à voir.

Le Parc est accessible en poussette, vous allez juste un peu plus vous muscler les bras dans les côtes surtout.

En fauteuil roulant, il est assez difficile de grimper jusqu'en haut du fait que le parc se situe en milieu naturel.

Des panneaux explicatifs sont à découvrir un peu partout avec parfois quelques énigmes ou puzzle à résoudre.

Des paysages à couper le souffle et une proximité des animaux assez incroyable.

Certains aménagements permettent de rentrer dans des espaces ou de voir les animaux derrière des vitres (ex: les tigres).

Des aires de jeux très appréciées

Un petit garçon très heureux, deux aires originales et attrayantes.

Une restauration sur place

Il y a un service de restauration et un petit snack au sein du parc.

****

Nous avons donc passé une excellente journée dans ce magnifique parc animalier très bien entretenu dans lequel nous avons pu voir tous les animaux grâce aux nombreux points de vue.

J'ai été agréablement surprise par la proximité des animaux. Ce n'est pas commun qu'un chamois appelé Marius passe à côté de nous.

Les airs de jeux pour les enfants sont super sympathiques, tout le monde les a adoré (la petite glace qui va avec pour le goûter également).

 

Connaissez-vous ce parc ? Aimez-vous les parcs animaliers?

 

SITE INTERNET

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

 

 

*Billets offerts, un grand merci

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article