Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kauffer's, des Flammekueches pour des repas rapides à la maison

 

Kauffer's confectionne des tartes flambées en Alsace depuis plus de 30 ans. La marque fournit principalement auprès de producteurs régionaux et utilise des méthodes de production traditionnelles. Il y en a pour tous les goûts. Je vous laisse découvrir toutes leurs Flammekueches sur ce >>lien<<.

On m'a contacté pour que je teste quelques produits* en tant que parent parfois pressé.

J'ai reçu à mon domicile le lot suivant par camion réfrigéré :

  • Deux Flammekueches traditionnelles
  • Une mer, Gambas
  • Deux Flammekueches au Munster
  • Une Flammekueche sucrée, aux pommes
  • Un tablier Kauffer's
  • Une roulette Kauffer's pour couper les tartes dans les règles de l'art !

L'arrivée du colis

Les photos donnent envie. Le packaging est sympa, cartonné. Les tartes sont emballés à l'intérieur dans du plastique.

 

Par contre, mauvaise surprise à la découverte. Les tartes sont quasi toutes cassées, côté esthétique, présentation, on peut faire mieux. Je pense que les tartes ont été malmenées dans le transport mais je vois que la pâte est aussi extrêmement fine et donc cassable facilement.

 La cuisson et la dégustation des tartes flambées

 

La cuisson des Flammekueche est très simple. Il suffit de préchauffer le four à 250°C puis de mettre en position chaleur tournante en cuisson pendant 8 à 12 minutes. La tarte flambée est cuite lorsque la pâte est ferme et que le bord commence à brunir.

En sortant du four, elles semblent plutôt appétissantes.

 La Munster

Un peu trop salé à mon goût mais ça c'est le fromage qui donne cet effet !

La Gambas.

La photo donne beaucoup moins envie. La pâte se voit par transparence. Il y a peu d'ingrédients consistants. Le goût n'est pas au rendez-vous.

Mon conjoint et moi sommes plutôt déçus en particulier parce que l'épaisseur de la pâte que l'on trouve trop fine, il n'y a pas assez de consistance et de goût à l'ensemble du produit.

La tarte aux pommes par contre, j'ai vraiment adoré (dommage qu'il n'y en ait pas deux!). Je m'excuse ma photo était trop floue pour vous la montrer).

La composition des Tartes flambées

Parlons d'un sujet qui fâche un peu. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j'achète peu de produits industriels et quand c'est le cas, je regarde la composition des ingrédients. Aussi, en échange de produits tests, la contrepartie était que j'écrive un article pour le blog. L’honnêteté et la sincérité font parties des valeurs que je vous partage, je vous montre la composition de la Flammekueche au munster, sans pour autant dire que je n'aime pas la marque car ça n'a pas été le cas.

Dans l'ensemble, les ingrédients sont plutôt simples et cleans. Il y a cependant trois additifs : E250, E301 et E920.

Le E250 est le nitrite de sodium, c'est le nitrite le plus important dans l'industrie chimique. Il permet de fixer les couleurs.

Le E301 est l'ascorbate de sodium est un composé chimique. Préparé synthétiquement, il s'agit du sel de sodium de l'acide ascorbique et, tout comme celui-ci, il est employé comme additif alimentaire : antioxydant, préservateur de couleur ou supplément vitaminique.

Le E920 est un agent de traitement des farines. Il rend la pâte plus malléable, élastique et aérée. Il renforce également l'arôme, permettant d'obtenir des pâtisseries plus savoureuses.

En conclusion, je suis plutôt déçue par les additifs ajoutées dans les tartes Même dans leur Flammekueche bio, il y en a. Côté produits, c'est pratique pour un repas sur le pouce, rapide pour le soir avec une petite salade, c'est très bien. J'ai préféré la Munster, plus de goût et surtout la pommes que je serai susceptible de racheter (même s'il y a de l'acide citrique et de l'acide ascorbique , ces additifs sont utiles pour corriger l'acidité du produit et ont une propriété antioxydante.

En terme gustatif, dans l'ensemble, j'aurai aimé une pâte plus épaisse pour une meilleure consistante et plus d'ingrédients dans les tartes salées. Je ne les rachèterai mais j'ai tout de même apprécié les goûter.

 

Kauffer's propose  d'autres gourmandises comme des viennoiseries, des baguettes, des mini-feuilletés, des grumbeerekiechle.

 

Retrouvez tous les produits et l'actualité de Kauffer's sur :

 

Kauffer's le site

FACEBOOK

 

 

* Produits offerts

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article