Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une après-midi à Parentis Parc à Parentis-en-Born (40)

De retour de nos vacances à Biscarosse, il est maintenant l'heure de vous faire découvrir nos idées sorties. Commençons par Parentis Parc, un petit parc de jeux gonflables situé sur la commune de Parentis-en-Born, au milieu des pins pour le bonheur de nos enfants.

Vous y trouverez des jeux gonflables avec et sans eau, un petit train, un labyrinthe noir, un chamboule-tout, des trampolines...

Le parc est ouvert de 11h à 19h jusqu'au 28 août 2022.

L'entrée est au tarif de :

  • De 1 à 4 ans : 5 euros
  • A partir de 4 ans : 8,50 euros
  • Pour les adultes accompagnateurs, c'est gratuit et si vous souhaitez participer, c'est 5 euros.

 

Le Petit Train du bonheur

P'tit Loup en a fait 3 tours. Pas besoin d'attendre qu'il y ait d'autres enfants. Les forains lancent le train, quel privilégié ! Je vous ai posté une petite vidéo juste >>ici<<.

Les structures gonflables

A l'école ou au centre de loisirs, ça y est, il a découvert la Pat' Patrouille et l'a repéré dès le parking !

 Le parcours des Supers Héros

 

 


Les structures gonflables à eau

Elles sont au nombre de 3, très sympas. On peut arroser régulièrement, nous parents, les descentes pour que cela glisse mieux et quand le soleil tape fort à l'aide d'un tuyau d'arrosage à disposition dans l'une des structures.

 Le Labyrinthe dans le noir

Il a commencé à y aller, puis voulait ressortir mais coincé. Une petite fille est arrivée et lui a pris la main en lui disant viens avec moi. (chou) Ils ont donc fait le parcours ensemble puis il l'a refait une deuxième fois seul.

La cage

Le filet est abimé à certains endroits mais ne gène pas l'utilisation de la structure. Il y a un toboggan, une piscine à balle, un trampoline, une balançoire, multi-fonctions cette structure !

Les puzzles géants

Il y a deux grands tables pour faire deux puzzles géants.

Le Chamboule-tout

Rien à faire de ça ^^ A 4 ans, on préfère les jeux gonflables !

 

Sur cette structure, le bâton au milieu tournait, le but est de sauter par dessus. C'est pour les plus grands, P'tit Loup était un peu petit, lui attaquait le bâton au début !

Un petit snack

Il y a un petit Snack avec glaces, boissons chaudes/froides, crêpes, gaufres, barbe à papa...

 

Les Points à améliorer

La pêche aux canards. J'ai oublié de prendre une photo mais c'est un stand qui pour moi est laissé à l'abandon et est très vieillot. Canards aux couleurs délavés (ne gêne pas l'utilisation, c'est plutôt pour un aspect esthétique), mais l'eau n'est pas fraiche ni transparente, le coin ne donne vraiment pas envie, sachant que c'est le seul endroit ou un supplément est demandé (4.50 euros il me semble de mémoire la partie).

 

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un parc très sympa et agréable pour les petits en particulier pour les 3-7 ans je dirai même si les plus grands et les adultes peuvent s'amuse également.

Le parc est tenu par une famille de forains. Il ne paye pas de mine comme ça. Personnellement, j'avais été sur google lire quelques avis. Il y avait du négatif et un peu alarmant. Dans la réalité, ce fut une bonne structure pour toutes les structures gonflables qui étaient bien et semblaient sécures à nos yeux. Le prix est correct et les enfants peuvent y passer l'après-midi, pour les petits budgets, c'est très bien. Merci au parc d'avoir offert l'entrée à mon fils.

_____________________________________________

Parentis Parc se situe Route de Dupart, 40160 Parentis en Born

Plus d'Informations : 06.69.48.46.69

 

 

* Entrée offerte

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article