Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monstre des couleurs, un jeu coopératif pour identifier les émotions de l'enfant

Le jeu de société Le Monstre des couleurs a été un joli cadeau de Noël dernier. Ces dernières semaines, il est beaucoup utilisé car à 4 ans et demi, pas facile du tout d'apprendre à identifier ses émotions.

Ce jeu s'inspire du magnifique livre La couleur des émotions de Anna Llenas,que j'aime beaucoup.

Un plateau, un monstre des couleurs, une petite fille, des potions de toutes les couleurs et un dés, nous voilà parti à exprimer chacun notre tour dans quel émotion nous sommes.

Chaque joueur à son tour jette le dé et déplace le monstre ou la petite fille selon le résultat obtenu. Quand le monstre termine son déplacement sur une case contenant un jeton émotion, le joueur qui l'a déplacé doit dire quelque chose qui lui fait ressentir cette émotion (un souvenir, une idée, un mot ou une phrase).

Il a eu ce jeu l'année dernière, donc moins de 4 ans, cela n'a pas été évident de dire ce qu'il pensait. Il répétait ce que moi je disais juste avant. Au fil du temps, il s'y est intéressé davantage et le sort beaucoup plus régulièrement.

J'aime beaucoup le style du jeu, les petits bouteilles/potions, les dessins de monstres.

Le jeu est à retrouver dans beaucoup de magasins dont cultura, au prix de 29.99 euros.

 

Connaissiez-vous le livre ou le jeu ? Quels supports avez-vous utilisé avec vos enfants pour les accompagner de la gestion des émotions?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
La Cabane de Zéph

Bienvenue sur le blog d'une maman d'un petit garçon de 3 ans. Je vous parle des valeurs et des envies qui me correspondent: une dose d'imagination et de créativité (Activités, jeux, lectures enfants), un tas de souvenirs (sorties en famille), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (tests de produits), beaucoup d'amour (Vie de maman), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Alternatives Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Convaincu par ton article, je viens de commander un jeu sur vinted, vive le recyclage
Répondre