Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

A la découverte de la Box Le Petit Sioux: La box écolo et pédagogique

Les jouets, les jeux, dans la chambre, dans le salon, un peu partout dans la maison, on en parle ? Nous sommes vite envahis et cela, Petit Sioux, l'a bien compris.

Il y a quelques mois, j'ai découvert la BOX LE PETIT SIOUX. C'est une location de jouets adaptés à l'âge de l'enfant, sous forme de box pédagogiques et écologiques.

J'ai adoré le concept et les valeurs que Audrey et Sophie, les co-fondatrices, souhaitent véhiculer, autant dire que j'étais ravie de tester une de leurs box avec mon fils.

 

LE PETIT SIOUX,SES VALEURS ET SES ENGAGEMENTS

Petit Sioux est née de deux passionnées, Audrey et Sophie qui ont toutes deux des valeurs communes : l'écologie, la parentalité bienveillante et positive et le plaisir.

Ainsi, la marque nous aide à mieux choisir, consommer de façon raisonnée et ne pas nous encombrer.

Les jouets/jeux prennent une place tellement importante dans nos espaces de vie qu'il est essentiel d'être attentif à notre mode de consommation. Trop de jeux pour un enfant ne lui permet pas de jouer de façon constructive et de découvrir tous les apprentissages qu'il possède.

Nous aider à mieux consommer est également une belle valeur qu'encourage la marque. Saviez-vous qu'en France, 80% des jouets proviennent de Chine et parcourent plus de 20 000 km pour arriver dans les mains de vos enfants? Après utilisation, il n’existe pas de filière de recyclage spécifique, ce qui génère beaucoup de déchets. En France, 1 jouet est jeté à la poubelle chaque seconde, c’est un énorme gâchis !


Petit Sioux nous propose uniquement des jouets fabriqués en France ou en Europe, ou des jouets achetés d’occasion en France.

COMMENT CELA FONCTIONNE?

Si vous désirez acheter un pack, vous renseignerez le prénom et l'âge de votre enfant. Petit Sioux se chargera du reste.

Une image vaut mieux que mille mots, allez jeter un œil au site, tout y est très bien expliqué et illustré.

"Petit Sioux est un concept innovant qui permet de faire plaisir aux enfants et de simplifier la vie des parents."

 

UNE BOX ECOLOGIQUE ET PÉDAGOGIQUE

La marque sélectionne entre 3 et 5 jeux d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant, non genrés, attractifs. Ces box sont destinées à des enfants DE LA NAISSANCE A 4 ANS.

Elles sont renouvelables tous les 2 mois. Il existe plusieurs formules. Vous pourrez également offrir un coffret cadeau.

COMMENT RETOURNER LA BOX A LA FIN DE LA LOCATION

Vous recevrez un mail de rappel environ 1 semaine avant la date de fin de location, et vous avez accès aux instructions de retour ( récapitulatif de la box, édition du bordereau de retour, infos diverses) sur votre espace client dès 15 jours avant la fin de location prévue.

TOC,TOC,TOC, QUI T-A-T-IL DANS NOTRE BOX ?

Nous avons reçu notre box, personnalisée jusqu'au prénom sur le carton.

Il y avait à l'intérieur : 3 jeux, un livret, des sacs de rangement.

La box est donc accompagnée d'un petit livret papier avec des indications sur le stade de développement de l'enfant de 18-24 mois et des explications sur les jeux reçus.

Vous trouverez des pistes de propositions de jeux à proposer à votre enfant.

Passons aux jeux éducatifs.

 

Le Train des animaux

Janod, c'est une histoire d'amour! J'adore cette marque et les jeux qu'elle propose, toujours des couleurs attrayantes pour l'enfant. P'tit Loup a été ravi de pouvoir promener son joli train dans toute la maison.

Ce jeu a de multiples facettes: apprentissage des formes et des couleurs, coordination, motricité fine...

Le trousseau 3 clés

Malgré des couleurs attractives, mon fils n'a pas réellement accroché à ce jouet même après plusieurs essais. Je crois qu'il préfère attraper de vrais clés pour essayer d'ouvrir les portes mais l'idée est là. Le côté mise en situation est sympa, qu'est-ce-qu'on pourrait bien ouvrir avec l'une de ces clés...

 

Les grenouilles sauteuses

Ce jeu a été fabriqué en Allemagne. Je le trouve très mignon et sympathique. L'apprentissage des formes et des couleurs, triangle, carré, rond, c'est un bon exercice.

Ce n'est pas facile de faire sauter les grenouilles, ce qui a demandé un peu d'entrainement à mon fils qui a été content de lui une fois réussi. Il n'a pas lâché. Nous en avons profité pour chanter plusieurs chansons autour du thème des grenouilles, observer les dessins qu'il y a avait sur la boîte.

 

MON AVIS EN TANT QUE MAMAN

Quel plaisir de découvrir une box "surprise", tout à fait adaptée à l'âge et aux compétences de mon fils.

Choisir une box permet au parent de ne pas passer des heures en magasin à se demander quel type de jeux pourrait convenir à l'âge et aux compétences de leur enfant. C'est aussi un gain de temps. Ces jeux de qualité permettent à petits et grands de passer un bon moment, des échanges, un moment convivial.

Des jeux en bois, une box écologique, pédagogique, tout ce que j'aime et que j'essaye de choisir au maximum chez nous, je ne peux en dire que du positif !

Les jouets sont emballés dans des sacs à vrac que j'utilise moi-même pour faire mes achats, c'est un petit clin d’œil zéro déchet que je garde en tête.

Les jouets utilisés dans les box ont plusieurs vies et seront entre les mains de plusieurs enfants permettant d'apporter joie, découverte, curiosité, ce qui me plait bien.

Ne pas s'encombrer encore davantage de jeux qui finiront au fond d'un garage, c'est quand même chouette non? La location de jouets n'est pas quelque chose d'ancrée en France je trouve, c'est dommage. Je n'ai d'ailleurs pas de ludothèque près de chez moi comme j'avais dans d'autres grandes villes ou j'ai vécu. Cette box est donc une très bonne alternative.

Les box proposées sont adaptées jusqu'à 4 ans, je pense qu'on retentera de nouveau l'expérience.

MON AVIS EN TANT QU’ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS

Cette box est parfaitement adaptée. Elle a été pensé, réfléchie par les co-fondatrices. Elles ont également fait appel aux réflexions et aux observations d'une éducatrice de jeunes enfants qui a écrit le livret.

Ce petit livret est un vraie outil pour les parents désirant d'en apprendre davantage sur le développement de l'enfant. Les pistes et conseils sont intéressants et accompagnent le parent dans une démarche de mieux consommer et de réfléchir à de futurs achats ou location, sans jugement.

Privilégier des jouets fabriqués avec des matériaux renouvelables comme le bois et le coton est l'avenir de nos enfants. On retrouve tellement de perturbateurs endocriniens dans de nombreux jeux. Petit Sioux a de belles valeurs à partager. Dans ma structure, nous réfléchissons à nos futurs achats et souhaitons nous diriger vers ce type de jeux.

Découvrir, tester, s'amuser, renvoyer, recevoir à nouveau. Autant de joie et de plaisir que de recevoir une nouvelle box.

 

Retrouvez l'actualité et le concept de Petit Sioux sur:
LE SITE

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

 

Merci Petit Sioux pour ce test, nous avons adoré.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est une très belle box, avec une préférence pour les grenouilles
Répondre
M
J'avais vu tes story sur Insta et ça donnait déjà très envie de découvrir cette box mais maintenant encore plus !
Répondre
M
Oh merci pour la découverte, j'adore le concept !!
Répondre
M
C’est super sympa
Répondre
T
Coucou c'est sympa comme jouet , j'adore coloré, ludique et surtout une jolie box
Répondre
E
Elle donne envie cette box
Répondre
J
Très bon article merci pour cette découverte
Répondre
A
Tout ce qui est en bois, je suis fan !
Répondre
D
Cc et le concept est vraiment sympa mais mes fils c'est des prise fer lol
Répondre