Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

A la pêche aux élastiques : une activité de motricité fine

 

Si tu cherches une activité ultra rapide à mettre en place qui développe la motricité fine, je te propose de découvrir : A la pêche aux élastiques !

Les activités de motricité fine plaisent beaucoup à mon P'tit Loup. Il y a quelques temps déjà, j'ai repéré une cette activité sur le compte instagram de nos_petites_aventures.

 

Matériel:

Des élastiques à cheveux

Une baguette en bois (j'ai pris une baguette en bois pour sushis)

Un récipient avec de l'eau, une bassine, un moule rond à gâteau

 

Les Étapes:

Remplir le récipient d'eau.

Y placer un petit tas d'élastiques colorés

Proposer à l'enfant de prendre la baguette en bois et voir ce qu'il fait..Tu peux lui montrer.

 

 

Cette activité permet de développer la concentration de l'enfant mais aussi sa dextérité, sa préhension.

Les élastiques de couleur sont aussi l'occasion de rappeler les couleurs, de trier.

Naturellement, sans que je dise quoi que ce soit, P'tit loup s'est amusé à prendre et à nommer tous les élastiques noirs puis à les mettre dans un coin, puis les élastiques roses ect.

 

 

PS: désolée pour la qualité photos, c'était en fin d'après-midi, avec un ciel tout gris et pluvieux par chez nous!)

C'est encore plus amusant quand on finit par mettre les deux mains dedans!

 

 

Variantes: Faire l'activité en allant vite, entre frère et sœur, attraper les élastiques d'une seule couleur le plus rapidement possible ect.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très sympa cette activité, j'avoue que je n'y ai jamais pensé
Répondre
C
La patauge dans l'eau, voila qui est fort intéressant pour les bouts chou...lol... sinon, je trouve l'idée ludique et vraiment pas chère.
Répondre
M
Je n'y aurais jamais pensé ! Je vais faire tester ça à ma fille elle va adorer. Et je garde en mémoire pour quand je reprendrais le boulot
Répondre
T
coucou je trouve cette activité vraiment intéressante, ludique aussi et en plus dès qu'il y a un point d'eau les enfants s'amusent tout en bougeant
Répondre
M
Très chouette jeu de motricité fine ! C'est une belle idée merci du partage
Répondre
L
Hello, <br /> <br /> Une activité simple et efficace ! Bon, ceci dit, mon fils de 9 ans manque cruellement de patience, je pense que la bassine aurait vite était vidée lol <br /> <br /> Belle soirée,<br /> Laura - Happy Lobster
Répondre
M
Hello, j'ai vu plusieurs fois passer cette activité sur Insta et je trouve ça vraiment très chouette. Au top pour la motricité fine. Belle journée.
Répondre
G
génial pour la motricité fine<br /> c est très futé
Répondre
L
trop bien, il faut de la patience quand même je pense
Répondre
G
Une activité simple et efficace ! Je trouve toujours ca super mignon cette phase où les enfants apprennent la motricité fine, ils font preuve d'une telle concentration ! Ils sont trop mimi !<br /> En tout cas merci pour l'astuce du jeu, je ne connaissais pas ;)
Répondre