Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Moodz: La culotte menstruelle confortable et féminine à souhait

Lorsque j'ai débuté ma transition vers un mode de vie plus sain et éco-responsable, je me suis rapidement penchée sur la question des protections d'hygiène féminine.

Sais-tu qu'en moyenne, une femme a environ 500 fois ses règles dans sa vie. Imaginons le nombre de protections que nous utilisons...une vraie catastrophe pour l'environnement mais aussi notre santé car on le sait toutes, il n'y a rien de naturelle dans les protections...

J'ai adopté la coupe menstruelle depuis maintenant 5 ans mais je mets de temps en temps des serviettes hygiéniques jetables. J'ai découvert il y a quelques mois les culottes menstruelles. Tu retrouveras mon avis sur mon premier test juste >>ICI<<

Je n'ai pas été très convaincue ni par le confort ni par l'efficacité. Il me semblait important de ne pas rester sur une mauvaise expérience et de tester plusieurs marques pour se sentir à l'aise et je crois que j'ai trouvé avec la marque française MOODZ.

MOODZ m'a gentiment envoyé deux culottes menstruelles à tester*, je les ai adopté tout de suite. Si tu souhaites tester toi aussi, je te propose un code promo en bas de cet article.

 

Moodz, une marque française et engagée

"Moodz est une marque française et engagée de culottes menstruelles stylées. Leur ambition est de révolutionner la vie des femmes une culotte après l'autre en leur donnant du power & des conseils." 🔥
 
Leur production est éthique et 100% made in Portugal. La marque travaille avec l'association CARE pour lutter contre la précarité menstruelle.
 
Voici une petite vidéo expliquant le concept de la marque et son histoire >>LIEN<<

 

Moodz, la culotte menstruelle pour toutes les femmes

J'ai été agréablement surprise quand je suis allée voir la boutique en ligne de Moodz. Les mannequins présentant les culottes ont des morphologies différentes, "normales" dans le sens ou on ne te montre pas que des tailles 34-36 ! Je n'ai rien contre mais quand on sait que la taille moyenne en France de la femme est une taille 42, c'est un peu rageant de voir toujours des femmes aux morphologies de rêve !

Je ne suis pas jalouse mais je suis juste ravie que Moodz participe au body positive si je puis dire et je m'y retrouve et je tenais à le souligner.

 

La super taille haute Plumetis

"Conçue pour les flux abondants, la Super Taille Haute Moodz absorbe l’équivalent de 3 à 4 tampons réguliers ou serviettes normales" 

J'ai choisi une Taille 44 sachant que je fais du 42-44. Elle est très confortable. J'aime beaucoup ce petit liseré or et l'effet dentelle est juste canon, regarde !

Elle est taille haute, remonte jusqu'au nombril, elle cache très bien ventre et hanches toute en douceur.

Tu peux la retrouver sur ce >>LIEN<<.


Côté composition, la voici:

Intérieur : 100% coton certifié Oeko-Tex 100

Extérieur : 84% polyamide et 16% élasthanne Oeko-Tex 100
Partie technique : absorbant en bambou et membrane imper-respirante Oeko-Tex 100

Elle est designée à Paris et fabriquée au dessus de Lisbonne avec des matières européennes certifiées Oeko-Tex 100.

 

La culotte Bleu nuit

Elle est toute simple mais avec sa petite touche de féminité avec son liseré doré elle aussi. (Je précise, cela ne gratte absolument pas).

Conçue pour les flux moyens et légers, la taille haute Moodz absorbe l’équivalent de 2 tampons réguliers ou serviettes normales.

Cette culotte est aussi très confortable et agréable.

Côté épaisseur, c'est très correct, pas d'effet gros couche !

Tu peux la retrouver juste >>ICI<<.

 

Bien entretenir sa culotte de règles MOODZ

  • NON à l'utilisation de savon gras comme le savon de Marseille, donc NON à la lessive maison (snif!)
  • NON au séchage au sèche-linge, à la lumière directe du soleil aux sources de chaleur artificielles comme le sèche-serviette)
  • NON au trempage de plus de 30 minutes
  • NON au lavage à plus de 30 degrés

Les conseils de Moodz

1️⃣ Tu la trempes 30 minutes max dans l’eau froide.
2️⃣ Tu la rinces et la vides de tout le 🩸
3️⃣ Tu la laves : à la machine à max 30° (pas plus chaud hein, ça abîme les tissus absorbants).
4️⃣ Séchage ! 

 

Les Points forts des culottes de règles MOODZ

Elles sont canons et hyper confortables, mais vraiment !

Elles durent en moyenne plus de trois ans, ce qui limite également leur impact écologique et financièrement on s'y retrouve, d'autant plus quand on a un flux abondant comme moi.

Moodz n'utilise que des matières certifiées Oeko-Tex donc absence de substances nocives pour nos petits minous.

Il n'y a pas d'effet couche. L'épaisseur est vraiment relativement peu épaisse même pour les culottes pour flux abondants !

Pas d'irritation et pourtant je suis sujette à ça ! Je peux vous dire que ça change la vie de ne pas avoir de serviette hygiéniques.

Pas de nano-particules d'argent dans leurs culottes.

 

Ma conclusion

Je suis tombée en adoration pour ces deux modèles !

Jamais une culotte de règle n'aura été aussi confortable et douce. Je suis conquise !

Les deux modèles que j'ai testé sont vraiment très confortables. Je pourrai même les mettre hors règles. Pas d'effet couche épaisse, c'est très agréable. Le tissu est très doux.

Le petit bémol, c'est le séchage car pas de sèche linge ni de chaleur artificielle. Il faudrait donc que j'investisse dans deux ou trois culottes de plus pour pouvoir tourner correctement.

Personnellement, je mets toujours ma coupe menstruelle. Je rajoutais une serviette hygiénique jetable les 2-3 premiers jours. Je mets désormais une culotte Moodz = plus d'irritations même si fortes chaleurs. Les jours moins abondants, je peux mettre une culotte la nuit ou le jour. Pas de suite, je change juste à la mi-journée.

J'adore la coupe taille haute. Je me sens bien pour une fois, j'ai envie de me regarder dans le miroir (ce qui est devenue rare...)

J'ai commandé une Taille 44, juste parfait ! Actuellement, côté sous-vêtements, j’oscille entre le 42-44. Autant être à l'aide durant cette période.

Si tu souhaites sauter le pas, j'ai un code promo pour toi. Il te permettra d'obtenir -10% (lien non affilié) sans date limite sur ta première commande.

CODE PROMO : MOODZCABANE

 

 

Pour suivre l'actualité et les nouveautés de Moodz:

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

* Produits offerts, trop ravie, merci!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour j'ai tester depuis deux mois et c'est top !
Répondre
A
Hello, je n'ai pas encore osé franchir le pas des culottes menstruelles, je ne sais pas pourquoi il y a quelque chose qui me bloque pourtant l'idée est vraiment bien il faudrait que je me lance
Répondre
L
Coucou je ne connais pas cette marque mais j'adore le concept. je ne reviendraos plus en arrière
Répondre
C
J'ai testé une fois ce type de culotte et suis tombée sur de la contrefaçon chinoise. Depuis je suis un peu refroidie
Répondre
M
Top cette marque! Je ne la connaissais pas encore! Leur design est sympa, assez féminin
Répondre
M
hello, j'aurais bien voulu connaître ces culottes "de mon temps", je suis mamie blogueuse et ménopausée. Beaux dessous qui ne laissent rien soupçonner. (Maryse)
Répondre
O
les détails sont chous (plumetis, liseret doré)... J'en ai teste pas mal aussi mais pas celles la ! a voir :)
Répondre
M
Merci pour ton retour et pour cette découverte !
Répondre