Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

J'ai opté pour le Bac à Glaçons 100% Inox de sans-bpa.com

Combien sommes nous, parents inquiets du monde que l'on va laisser à nos enfants ?

Le bisphénol A appelé BPA est suspecté d'être un perturbateur endocrinien (substance altérant les fonctions du système endocrinien et induisant des effets néfastes sur la santé).

En France, l'assemblée nationale a adopté la Loi du 24 Décembre 2012, interdisant le Bisphénol A (BPA) dans les conditionnements, contenants ou ustensiles destinés à entrer en contact avec les aliments.

Ces dernières années, les choses bougent, les mentalités évoluent. Comment agir pour préserver la santé de nos familles, de la planète ?

Des entreprises ont vues le jour, proposant un large choix de produits destinés à tous sans bpa et durables, notamment en verre ou en inox.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Sans-bpa.com ,une boutique en ligne que je connais depuis plusieurs années maintenant.

Si vous voulez débuter une démarche de réduction de déchets et investir dans des produits durables, de qualité, vous y trouverez surement votre bonheur : gourdes, boîtes inox ou en verre, accessoires de salle de bain, sacs isotherme, à vrac...ect

 

QUI SE CACHE DERRIÈRE SANS-BPA?

Katia est à l'origine de cette belle aventure qu'est "sans-bpa.com". Cette boutique en ligne est née du fruit du hasard, d'une prise de conscience et d'une volonté de partage.

C'est une petite entreprise à l'esprit familial qui s'est développée au fil des années. Je vous laisse découvrir l'histoire détaillée sur ce >>LIEN<<.

J'ai effectué plusieurs commandes sur les 4 dernières années et je ne suis jamais déçue aussi bien par la qualité des produits que de l'emballage.

UNE PRÉPARATION DES COMMANDES EN 5R

sansbpa-com s'engage dès la préparation de nos colis.

La préparation de votre colis suit les 3 R qui nous leur est chers : Recyclé - Recyclable - Réutilisable.

L'entreprise utilise des produits recyclés et recyclables. Les cartons ont plusieurs vies et sont réutiliser. Les particules de calages type "playmaïs" sont compostables. Ils sont fabriquées à partir de farines de céréales et sont 100% biodégradables. Elles sont solubles dans l'eau, et je peux vous dire qu'ils font fureur lors d'une activité avec mon fils !

Il n'y a pas de surplus d'emballages. Je vous laisse ce lien pour tous les détails. En conclusion, sans-bpa.com s'investit vraiment jusqu'au bout de la démarche zéro déchet.

 

UN BAC A GLAÇON 100% INOX

Quand on m'a proposé de tester un de leur produit, le bac à glaçon 100% inox*, j'étais ravie car c'était l'un des futurs achats que je souhaitais faire. Sur leurs réseaux, ils avaient mis en story une démonstration de sauce tomate à congeler qui donnait bien envie de tester. J'avais l'idée de l'utiliser pour mon Pesto maison.

Ce Bac à glaçons est fabriqué 100% inox 18/8, le meilleur sur le marché. Il ne rouille pas. Il a une capacité d'environ 600 ml. Il mesure 28 x 12 x 3 cm.Le Bac passe au lave-vaisselle.

J'ai lu les différents commentaires sur le site, avec quelques idées ou astuces.

On peut y congeler:

  •  Pesto
  • Sauce tomate
  •  Herbes aromatique avec de l'huile d'olive
  • Bouillon de légumes
  •  Reste de crème liquide
  • Levure fraîche (avant qu'elle se perde au fond du frigo
  • Ganache chocolat noir

Et plein d'autres choses.

N'hésitez à me donner vos idées de préparations.

Préparation de mon Pesto. Mise en forme dans mon moule sans poignée.

 

 

Après la congélation. Démoulage super simple, quelques secondes sous l'eau froide, on tire sur la poignée et hop, voilà ce que j'obtiens: un petit glaçon de Pesto maison pour l'hiver !

Je suis très satisfaite de ce moule. Pour le démoulage, je vous conseille de passer le dessous du moule sous un filet d'eau froide afin de ne pas forcer sur le mécanisme.

Vous obtiendrez des glaçons de taille plutôt généreuse!

Son prix est un peu élevé, 29 euros mais c'est un bon investissement. C'est un produit de très bonne qualité, qui est résistant et me servira surement des années.

Vous pouvez retrouver le bac à glaçon 100% inox sur ce >>LIEN<<.

En conclusion, j'aime beaucoup cette boutique. J'aime aller sur le Coin des Cabosses, puis trainer sur les différentes pages à la recherche de mes futurs achats. Les derniers en date ont été les timbales inox pour l'école et nos sorties customisés d'un petit autocollant.

 

Voici un code de réduction de 10% sur votre commande: PART-Zeph

 

Pour retrouver l'actualité et les produits de sansbpa-com, rendez-vous sur:

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

 

*Produit offert, merci Djita et Katia

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article