Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pop Corn Labyrinthe : Une aventure en pleine nature

Durant nos vacances, mon conjoint avait repéré une drôle de chose à faire : Pop Corn Labyrinthe, un Labyrinthe de maïs !

Pop Corn Labyrinthe est une aventure en pleine nature qui se déroule dans un champs de maïs. Il en existe plusieurs en France. Du Morbihan aux Landes en passant par la Loire-Atlantique, la Vendée et la Charente-Maritime, on peut découvrir 14 labyrinthes jusqu'à ce jour.

Nous avons testé le Pop Corn Labyrinthe situé à Olonne sur mer *, en Vendée.

Le Concept Pop Corn Labyrinthe

La société Pop Corn Labyrinthe a vu le jour en 2009, en Bretagne, dans le Morbihan puis sur la Baie de Quiberon l'année suivante. Le concept a par la suite été franchisé en Loire-Atlantique, dans les Landes, en Charente-Maritime et en Vendée.  D'autres labyrinthes ouvrent leurs portes cette année dans les villes d'Angers, de Bordeaux et de Paris Val d'Europe.

Un Labyrinthe de maïs adapté à tous

Pop Corn Labyrinthe, c'est environ 5 kilomètres de chemins répartis sur 4 hectares de maïs.

Le labyrinthe d'Olonne sur mer est accessible sans soucis en poussette. Dans notre cas, nous avons privilégié le porte-bébé, bien pratique quand P'tit Loup était fatigué.

Les Horaires et Tarifs

Les départs s'effectuent tous les jours de 10h à 17h30 jusqu'au 30 août. J'ai appris qu'il y avait des nocturnes les mercredis de ce mois, départs entre 21h30 et 22h30.

Pour les tarifs, ils vont de 6 à 8 euros selon les horaires. Pour les enfants mesurant moins d'un mètre, c'est gratuit. Petite info à savoir, le règlement par carte bancaire n'est pas accepté.

 

Notre première expérience Labyrinthe !

Nous avons été très bien accueilli par une jeune femme. Ses explications étaient claires et précises. Elle a souligné un point important, qu'il y avait des sorties de secours à différents points. Je peux te dire que c'est appréciable par cette chaleur !

Nous voilà parti pour environ 1h30 d'aventure. (Bon, je crois que c'était plutôt 1h pour nous).

Tout au long de chemin, nous découvrons des jeux géants en bois, des énigmes, des panneaux d'informations, de quoi passer un bon moment en famille avec les enfants ou entre amis.

Il faisait vraiment très chaud ce jour-là. Le chapeau était indispensable. Pour la petite anecdote, mon conjoint pensait qu'on pourrait être à l'ombre vu la hauteur du maïs. Je l'ai donc briefer sur les indispensables à avoir absolument: la bouteille d'eau isotherme pour garder la fraicheur, le chapeau, la crème solaire et le spray d'eau.

 Une impression d'être seul au monde mais papa et maman surveillent attentivement ce petit bonhomme pour ne pas le perdre. C'est lui qui nous a mené au premier jeu.

Un exemple de panneau expliquant les règles du jeu.

 

Pop Labyrinthe n'est pas spécifiquement destiné aux plus petits mais nous avons pu adapter les jeux proposés et notre petit garçon a vraiment passé un bon moment avec nous.

J'ai beaucoup aimé le fait d'installer ce genre de panneau explicatif pour les enfants comme pour les grands. On apprend toujours des choses.

C'est aussi bien sûr l'occasion de découvrir comment pousse le maïs et de toucher avec les petites mains en douceur.

 Nous sommes enfin arrivés à la porte de sortie. Il nous a fallu trouver un code pour l'ouvrir.

Et voilà. A notre arrivée, nous avions bien mérité d'une petite pause boissons, sandwichs. Nous avons la possibilité d'acheter sur place eau, sodas, gourmandises...Des tables de pique-nique sont mises à notre disposition. Pas prévu, nous y avons finalement tous les trois pique-niquer avant de reprendre notre route car cette journée sonnait aussi la fin des vacances pour nous.

 

En conclusion, je suis contente d'avoir fais cette expérience en pleine nature. Je te conseille de prévoir cette activité en matinée, idéalement dès l'ouverture car il fera moins chaud. C'est une idée de sortie à faire en famille ou entre amis.

 

 

 

* Deux places offertes, merci.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

La Cabane de Zéph

Je suis Zéphyrine, maman d'un petit garçon de 23 mois et Educatrice de Jeunes Enfants. Vous retrouverez sur ce blog une dose d'imagination et de créativité (DIY), un peu de gourmandise (recettes), un zeste de pédagogie (Montessori), un soupçon de découvertes (Tests Produits), beaucoup d'amour (allaitement), le tout accompagné d'un soupçon de magie et d'astuces minimalistes (Zéro Déchet)
Voir le profil de La Cabane de Zéph sur le portail Overblog

Commenter cet article