Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Notre Bac Sensoriel Terre et insectes : Recette du Sable magique au cacao

Cette semaine, j'ai choisi de présenter des activités à mon fils autour du thème des insectes.

Hier, je lui ai proposé de réaliser du sable magique au cacao puis le manipuler sous forme de bac sensoriel représentant la terre. Des petites insectes se sont cachés dedans, à P'tit Loup de les retrouver.

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin:

  • De la farine
  • Du cacao en poudre
  • De l'huile (tournesol, olive, coco...)
  • Un grand saladier
  • Des petits insectes
  • Une cuillère à soupe
  • Un bac d'activité ou un grand plateau à rebords
  • Des outils, pelle, moules, cuillère...
  • Une grande nappe ou un grand tissu
  • Des tabliers, gants, eau si besoin

 

 

Recette du Sable magique au cacao
 

 

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand saladier.

Voici ce que cela donne une fois bien notre sable bien malaxé.

Puis nous transvasons notre "Terre" dans notre bac d'activité.

Je cache des petites insectes qui viennent de la boutique Jeumeconstruis  et dispose quelques outils pour les attraper.

 

Nous nommons chaque petit insecte trouvé. P'tit Loup s'amuse à les cacher à nouveau.

Il ne faut pas avoir peur de s'en mettre partout. Au moins, on les mains qui sentent bon le cacao ! On peut mettre 1 à 2 verres de cacao en poudre selon la couleur et le rendu souhaité.

La pêche a été bonne on dirait !

 

P'tit Loup, 2 ans et 7 mois

Durée: 1h15

Plaisir : 200 % ! 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette activité a l’air super cool ! Je retiens l’idée pour jouer avec mon filleul ! ;)
Répondre
M
Qu'est ce que c'est génial de mettre les mains comme ça dedans. Les sens sont au rdv. Et en plus, rien de nocif pour les enfants qui mettent à la bouche
Répondre
M
Top cette idée d'activité!
Répondre
B
C'est une super idée: rien de tel que "patouiller" avec les mains et farfouiller à la découverte de surprises cachées !
Répondre
M
Trop sympa cette idée ! Bravo :)
Répondre
L
il est bien sympa ce sac
Répondre
L
Génial! Je note je vais tester ça avec mes enfants! Au risque que ma petite dernière se goinfre tout le bac!
Répondre
L
Ta fille a quel âge? étonnant le mien n'a pas essayé de goûter pour une fois !
R
Coucou sympa et au moins il peut en manger
Répondre