Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Notre premier bac sensoriel de l'Automne

Depuis que j'ai acheté la table FLISAT de la marque IKEA, j'adore proposer des bacs sensoriels à thématiques à mon Chouchou.

De la simplicité, à fouiller dans les placards, ramasser des choses de la nature, tout est bon à prendre.

Le Bac sensoriel, c'est une activité qui permet à l'enfant de développer tous ses sens, explorer, manipuler différents matériaux, textures.

Je vous présente notre premier bac sensoriel de l'Automne.

 

 

Matériel:

  • Marrons et brindilles ramassés dans les bois
  • Mini rondins de bois
  • Fausses feuilles (bien sûr, les vrais c'est encore mieux sauf certains soirs, ou s'effritant très franchement, cela m'aurait demandé un petit nettoyage)
  • Une jolie lampe led et une décoration pomme hérisson champignons
  • Des petits sacs en feutrine
  • De faux légumes d'automne
  • Les ciseaux boule de Learning ressources
  • Deux pelles en inox

 

 

Je vous présenterai en détails notre dernier coup de cœur, le livre "Couleurs de l'Automne", un magnifique livre pop-up.

 

J'adore cette petite lampe toute légère.

Petite expérience

 

Que mettriez-vous dans vos bacs sensoriels d'Automne ?

 

 

Age : 28 mois

Durée : 1h environ

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article