Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Mon fils a testé l'accro-branche à la Forêt des Ecureuils en Dordogne

Vous aimez crapahuter dans les arbres ? Les parcours d'accro-branche devraient donc vous plaire. Si vous êtes en Dordogne, je vous conseille d'aller à la Forêt des Ecureuils situé près de Sarlat.

Nous avons profité du pont de l'ascension pour passer quelques jours en Dordogne. A moins de 15 minutes en voiture (ou 20 minutes pour nous en vélo) de notre camping (à Carssac-Aillac), La Forêt des Ecureuils attend ses futurs grimpeurs.

 

La Forêt des Ecureuils à Saint-Vincel-le-Paluel,

La Forêt des Écureuils vous accueille à proximité de Sarlat, plus précisément dans la commune de Saint-Vincent-le-Paluel pour des parcours dans les arbres (accrobranche), paintball et via ferrata.

Vous y découvrirez 51 Tyroliennes, 171 ateliers sur 11 parcours, près de 3h d'activités en groupe entre amis ou en famille. Certains parcours sont accessibles dès 2 ans.

Mon fils a donc testé pour la première fois 2 parcours d'accro-branche avec tyroliennes en plus et son verdict est sans appel "c'est trop chouette l'accro-branche maman et les tyroliennes, on pourra revenir?".

La première expérience de P'tit Loup, 4 ans

L'accueil est agréable et s'effectue avec Stéphane dans un premier temps (que je remercie encore une fois pour nous avoir offert l'entrée pour P'tit Loup et mon conjoint). Puis, Charly est en charge de mes deux hommes et explique à chacun les consignes et comment s'équiper et se servir du matériel. Il est posé, calme, explique de façon claire pour un tout petit même si ce dernier n'écoutait pas beaucoup pour les premières explications ! Puis, il nous laisse pour accompagner Mr.

Les Parcours blancs

Le parcours a une durée moyenne de 30 à 40 minutes nous dit-on. En 25 min, c'était fait sans pression, juste un peu d'appréhension pour la première tyrolienne. Dans le quotidien, c'est un petit singe et je vois qu'il était bien dans ce nouvel élément.

J'ai été agréablement surprise par la qualité du parcours pour des tous petits. Habituellement, j'ai pu voir des mini-parcours dans d'autres villes. Là, les enfants ont de la chance de passer différents types d'obstacles avec pas mal de tyroliennes pour leur plus grand bonheur.

Le deuxième parcours blanc a une durée moyenne également de 30 à 40 minutes. Là, on a ressenti une petite fatigue, en particulier sur la fin. Le parcours a été fait en 55 minutes avec un chouilla l'aide de maman sur la fin et une grosse bêtise car Mr a détaché deux mousquetons au lieu de un.

L'accessibilité des parcours

Les premiers parcours sont accessibles dès 2 ans ! Le parc est très bien entretenu. Les parcours sont solides. Mon conjoint a été ravi et surpris de la longueur des parcours adultes. Très bon moment également pour lui.

 

Retrouverez l'actualité de La Forêt aux Ecureuils:

PAGE FACEBOOK

 

 

 

*2places offerts, merci

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article