Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Everdrop : des produits ménagers sans plastique adaptés au quotidien

La start-up Everdrop dit non aux plastiques à usage unique et aux produits chimiques. Du produit ménager au liquide vaisselle en passant par la lessive, les produits de la marque Everdrop sont à base d'ingrédients végétaux et végétaliens. L'objectif principal de la marque est de réduire les émissions de CO2 et d'éviter les matières plastiques pour des raisons de santé et environnementales.

Everdrop en quelques mots

Everdrop est une start-up fondée en 2019 à Munich. Derrière la marque se cache une petite équipe de jeunes gens motivés qui sont déterminés à rendre notre planète plus propre et à « déplastifier » les foyers comme ils le disent.

J'ai reçu de la part de la marque un joli colis composé de :

  • Une pompe en verre rechargeable + 3 sachets recharge de liquide vaisselle en poudre
  • Une pompe en verre rechargeable + 3 sachets recharge de savon pour les mains
  • Une éponge
  • 2 lessives
  • Un doseur en bois
  • 1 éponge

Le liquide vaisselle, efficace et eco-friendly

Adepte du contenant en verre et de son esthétique, je le trouve pratique car rechargeable et il est solide.

La reconstitution du liquide vaisselle est très facile. Il suffit de verser 200 ml d'eau tiède puis d'y ajouter la poudre. Vous attendez 30 minutes et le tour est joué ! Le seul petit bémol, quand j'ai testé au camping, je n'avais pas d'entonnoir donc j'en ai mis un peu à côté. Un petit entonnoir cartonné avec le kit aurait été utile.

Ecologique ne veut pas dire sans efficacité. Le liquide vaisselle agit comme les autres sur la saleté, nettoie efficacement les tâches les plus tenaces et désincruste sans problème,

J'aime beaucoup son parfum citron vert | menthe | gingembre, vraiment très agréable dans la cuisine.

Enfin, j'apprécie le format flacon pompe qui est économique.

Je vous laisse le lien vers le kit de démarrage sachant que vous pouvez acheter un kit unique ou vous abonnner. >>LIEN<<.

 

Le savon main liquide

Le savon main liquide est enrichi en huile d'avoine et en aloe vera bio. Il hydrate et adoucit les mains. Son petit parfum de citron et bois de cèdre et lavande est doux et laisse une petite sensation de fraîcheur bien sympathique. Je l'aime beaucoup !

Le prix de 3 recharges est de 11.99 euros. Je dois reconnaitre que c'est assez excessif (3.99 euros pour un flacon) sachant qu'on s'en sert tout le temps à maintes reprises. Heureusement que c'est un flacon pompe, ce qui permet de minimiser les quantités et d'éviter le gaspillage.

Actuellement, il est en rupture de stock mais je vous informerai du réassort. Vous pouvez également vous tenir informé en laissant votre adresse mail sur ce >>lien<<.

 

Les lessives et le doseur en bois

Le doseur en bois est bien pratique et fonctionnel.

Concernant les lessives, elles font leur job sans problème, ne laissent pas de trace de savon. (On pourrait avori ce problème quand il s'agit de poudre écrasé). J'ai tendance à utiliser la lessive universelle plus que celle couleurs car pas habituée.

J'aime beaucoup les contenants très pratiques et surtout bien hermétiques. Dans mon cellier avec sèche-linge ou chaleur c'est très bien.

 

Les avantages des produits Everdrop

Aujourd'hui, il est plus que temps d'agir pour garantir un meilleur avenir pour demain. Même si, nous, consommateurs à notre petit échelle, nous pouvons faire évoluer les choses, cela incitera les entreprises, l'Etat a faire de même. (*Espoir*).

Je trouve cela chouette que des marques s'investissent et aient des engagements différents même si évidemment, tous veulent vendre et peuvent surfer sur la vague zéro déchet, bio, nature, les produits sont clean dans la réalité. Il n'y a pas de greenwashing. J'ai bien regardé les compositions, Everdrop propose des produits vegan, biodégradable et sans micro-plastique. Il n'y a pas de plastique jetable puisque les sachets rechargeables sont fait en papier. De plus, ils sont légers à transporter, pratiques à emporter pendant les vacances en camping par exemple.

La marque réduit les émissions de CO2 et évite les déchets plastiques nocifs pour l'environnement. Pour ces raisons, les lessives et produits d'entretien offrent une alternative écologique aux produits ménagers traditionnels.

Je suis donc satisfaite des produits testés et je réfléchirai à peut-être une prochaine commande pour essayer les produits ménagers. Cet été, j’emmènerai les produits en camping pour la semaine et je garde de la lessive dans une petite boîte aussi pratique pour un lavage mains.

Voici un petit code promo qui vous permet de bénéficier de -10% sur votre première commande: ZEPH10

 


Quels produits du quotidien aimeriez-vous tester?

 

 

Pour en savoir plus sur Everdrop:

BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

 

* Produits offerts, reçus en test

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article