Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Comment réaliser de la peinture gonflante

 

Il n’y a pas qu’une façon de faire de la peinture, il en existe un paquet dont la peinture propre, article juste ICI et la peinture gonflante que je vous présente aujourd’hui. J'avais découvert la recette sur un blog il y a longtemps mais c'est une collègue qui a relancé l'idée, le test est maintenant fait et il est plutôt concluant. En tout cas, Bébé a adoré !

Il suffit de peindre sur une feuille comme une peinture classique puis laisser votre œuvre d'art ou celle de votre enfant quelques secondes au micro-ondes. L’effet de la chaleur grâce à la levure va faire gonfler la peinture: c'est magique !

MATÉRIEL:

Une Feuille de papier - Des pinceaux - Un Saladier

Des petits récipients - Une cuillère pour mélanger

***

LA RECETTE ultra-simple :

3 cuillères à soupe de farine

3 cuillères à soupe de sel fin

1 cuillère à café de levure chimique

6 à 8 cuillères à soupe d’eau

Des colorants alimentaires liquides ou si vous voulez du 100% naturel, vous pouvez utiliser du jus de betterave, du paprika, du thé matcha pour colorer votre pâte.

 

LES ÉTAPES:

La préparation peut être réalisé par votre enfant. ;)

Mettre dans un saladier la farine, la levure, le sel et l’eau.

Mélanger la préparation jusqu’à obtenir une texture type yaourt brassé sans la manger ^^ .

Répartir le mélange dans plusieurs récipients.

Colorer chaque préparation à l’aide de colorants alimentaires ou d’ingrédients naturels type épices, jus.

Faites chauffer 20 à 30 secondes à 700 ou 750 watts selon votre micro-ondes.

 

 

Et voilà, c'est terminé.

Laissez place à votre imagination et à la découverte de nouvelles sensations avec votre enfant.

***

"La peinture gonflante offre une texture bien différente des autres par son aspect un peu « mousse »"

***

L'expérience de mon Canaillou, 13 mois en images:

Fin de cette première expérience.

C’est une activité  sensorielle qui a permis à mon p'tit loup d'observer quelques instants avant de toucher, d'abord à l'aide d'un pinceau puis deux, pour finir avec les mains. Il est resté concentré un bon moment avec moi. Il a été très attentif à ce qu'il regardait ou faisait car il n'a que rarement jeté un œil sur moi, trop intéressé par sa peinture. Très sympa, à renouveler et à partager avec d'autres enfants.

On peut voir un aspect un peu granuleux sur les photos car j'ai utilisé le gros sel (mixé au robot mais assez finement), plus de sel fin dans les placards!

PS: vous pouvez proposer à votre enfant d'autres matériels comme un coton-tige, une poche à douille...

Un petit tour au micro-ondes et voilà!

 

LE MOT DE LA FIN:

C’est une activité qui sort de l’ordinaire, ludique, très simple à réaliser, NON TOXIQUE pour bébé, et plutôt rigolote. {Je suis une grande enfant, moi aussi, j'ai kiffé ! }

 

Alors, qui va tenter l'expérience ?

 

 

*DIY découvert sur le blog de enfantbebeloisir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore! On en a déjà réalisé il y a quelques mois, mais nous avions mis trop de colorants, donc un peu trop foncée à notre goût! Mais l'idée est top!
Répondre
K
Oh! C'est pas mal ça! Et ça change!! On va tester... Merci pour la "recette"!
Répondre