Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Les pochettes à savon d'Alterosac, une alternative pratique et utile

 

 

Quand on parle de zéro déchet dans la salle de bain, on parle souvent des savons solides mais rarement de la façon dont on les transporte.

Personnellement, je transportais les miens dans une petite boîte en plastique car je n'avais pas trouvé d'alternative jusqu'à présent. (Bon, d'accord, je n'avais pas cherché, boîte = pratique et pas de fuite, avouons le.).

Il y a quelques semaines, sur les réseaux, j'ai découvert la marque Alterosac. Je teste actuellement leur petite pochette pour transporter les cosmétiques solides notamment les savons et shampoings et il est déjà validé après quelques essais.

Alterosac, une entreprise artisanale

Alterosac, c'est une petite entreprise artisanale française basée en Haute-Savoie à Annemasse. Elle a été créée en 2016. Aujourd'hui 9 personnes travaillent et confectionnent à la main les produits dans leur atelier. Pour en savoir plus sur l'équipe qui la compose, rendez-vous ICI.

 

Le choix des matières premières

Tous les produits d'Alterosac sont fabriqués à partir de matières premières durables. Les tissus utilisés pour la fabrication des produits sont exclusivement du lin et du coton.

Le lin est biologique, il est cultivé et tissé en France. Cette fibre textile a été choisie pour son faible impact environnemental.

(source: vous retrouverez les valeurs de l'entreprise sur leur site juste ICI)

Alterosac utilise également du coton, soit biologique, certifié GOTS, soit certifié Oeko-Tex.

Concernant les autres matières utilisées, ces dernières sont choisies avec minutie afin de minimiser leur impact environnemental. Sincèrement, Alterosac a pensé à tout, du cordon des sacs à vrac à la perle en bois non traité. Cet état d'esprit et de travail, j'aime beaucoup.

D'ailleurs, la marque travaille avec un de mes autres chouchous, la marque "Comme avant", elle fabrique les sacs en chanvre, je vous laisse le lien pour aller voir quelques photos et explications sur la fabrication des pochettes à savon juste ICI.

 

La pochette à savon

Après la petite histoire, passons à l'expérimentation de la pochette à savon. La marque m'a gentiment envoyé une jolie pochette à savon à tester, je l'en remercie. C'était l'une des alternatives qui me manquait encore dans ma salle de bain et j'en suis satisfaite.

Vous avez le choix entre plusieurs motifs sur le site.

Elle est composée d’un coton certifié Oeko-Tex et doublé d’une gaze de coton, d'une fermeture avec le rabat, qui permet de glisser votre savon en toute facilité.

Elle est doublé d'une gaze de coton qui permet d’absorber l’humidité de mon savon.

Il n'y a pas de coton enduit pour éviter les composants plastiques des produits. Eh bien, ça, c'est une première, je n'avais pas encore de pochette sans coton enduit et vous?

La pochette à savon mesure 10 x 12 cm, pèse 7g. Le prix de la pochette à savon est de 5,50 euros, un prix raisonnable et des motifs plutôt sympathiques.

Si vous êtes intéressé, je vous laisse le lien pour commander : BOUTIQUE

Les points +:

Le choix des matières premières, on sait de quoi la pochette est faite. Elle a été confectionné à la main.

Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour les petites entreprises, le fait mains donc j'adhère totalement à la philosophie d'Alterosac.

La pochette semble solide, elle est esthétique et surtout très pratique pour le transport de mes savons préférés. Elle ne prend pas de place contrairement à ma boîte en plastique qui rentrait à peine dans mon vanity. Elle sera parfaite pour mon prochain périple!

Les points -:

Je n'en vois pas pour le moment. J'étais surprise de ne pas avoir de tissu enduit, donc imperméable mais je n'ai pas eu de fuite. Il faudra que je vois sur le long terme.


En résumé, c'est un bon investissement à faible coût qui a une belle durée de vie devant elle, jolie et très pratique, elle sera un bon allié dans votre trousse de toilette.

 

Vous retrouverez également sur la boutique en ligne des lingettes lavables, des filets à fruits et légumes, des sacs en lin,

Je me laisserai bien tentée par l'étamine pour mes boissons végétales ou les mouchoirs (je n'ai pas encore sauté le pas).

 

Plus d'information sur Alterosac :

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

Et vous, comment transportez-vous vos cosmétiques solides ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ton partage
Répondre
L
Vraiment très jolies ces petites pochettes j’aime beaucoup le design<br /> Merci
Répondre