Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Ma recette de Tarte rustique aux pommes

Ce temps pluvieux de ces derniers jours me donnent envie de préparer des bons goûters à base de pomme. Il y a énormément de versions de la tarte au pommes, pâte sablée, brisée, avec de la compote de pomme,

Je vous présente ma petite tarte rustique aux pommes. Pour moi, le côté rustique c'est surtout le fait de ne pas utiliser de moule et de faire donc une tarte de forme plutôt unique avec des bords un peu épais.

 

Ingrédients:

  • 250 grammes de farine de blé blanche
  • 60 grammes de poudre d'amande
  • 60 grammes de sucre complet
  • 150 grammes de beurre doux
  • 5 pommes
  • 1 c.a.s de maïzéna
  • 1 c.a.s de jus de citron
  • 1 c.a.c d'extrait de vanille

VARIANTES: remplacer la poudre d'amande par la poudre de noisette et la vanille par de la cannelle).

 

Préparation d'une pâte sablée:

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre, le beurre coupé en morceaux.

J'utilise le thermomix,  15 secondes, mode Pétrin

Former une boule de pâte et réserver au frigo pendant environ 1 heure.

 

Préparation des pommes:

Couper les 5 pommes en grosses lamelles.

Mélanger avec un peu de jus de citron, la maïzéna, une petite cuillère à soupe de sucre complet ou de sucre de coco (perso j'adore!).

Verser cette préparation sur votre pâte préalablement abaissée grossièrement.

Refermer les bords de la pâte sur les pommes d'un ou deux centimètres.

Hop, au four, à 180°C pendant 30 minutes.

Prête à déguster nature, avec une boule de glace vanille ou de la chantilly maison.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca donne super envie cette tarte Il va falloir que je teste
Répondre
M
Elle donne très envie ;) Merci pour la recette
Répondre
G
miam<br /> j en fais aussi mais avec de la farine semi complète<br /> c est un régal et faire sa pate c est simple au final ;)
Répondre