Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

L'Académie du Goût, des recettes de chefs à notre portée

 

 

Vous êtes passionné de cuisine et vous souhaitez réaliser chez vous des recettes de grands chefs ? Alors le site L'Académie du Goût est fait pour vous. 

Lancé officiellement par Alain Ducasse et le groupe Webedia, le site « L’Académie du Goût » se veut être un incontournable pour les gastronomes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

 

Vous y retrouverez des recettes de grands chefs comme Alain Ducasse, Cyril Lignac ,Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic,Cédric Grolet et bien d'autres. Au total, 150 chefs et plus de 5 000 recettes vous sont proposées sur le site. Certaines recettes sont illustrées par de jolies photos et des vidéos explicatives.

 

L'abonnement

Avec l’Abonnement Premium, vous accédez en illimité à plus de 5 000 recettes de chefs,  à des centaines de techniques de pro en vidéos et à une mine d’informations sur les ustensiles et les ingrédients depuis chez vous.  

L'abonnement est résiliable à tout moment.

 

 

Mon avis sur le site:

 

J'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée comme ambassadrice pour une campagne organisée par Sampléo {Merci wink}, ce qui me permet d'avoir accès au site l'Académie du Goût durant une année entière.

Je ne connaissais absolument pas ce site avant la campagne. Cette dernière a simplement attisée ma curiosité, moi qui aime faire de la cuisine et surtout de la pâtisserie.

Par manque de temps, j'ai choisi pour le moment de réaliser des recettes simples comme la pâte à crêpes, le soufflé au fromage, les truffes en chocolat...

 

J'en ai repéré plusieurs notamment la lotte cuisinée en cocotte au curry de madras, risotto à la noix de coco ou encore la bûche passion-mangue que je vais essayer de reproduire demain. Je vous mettrai les photos quand je les aurai faites.wink

 

Mes rubriques préférées sont les vidéos de recettes car on peut avoir des astuces de chefs.

 

Les Points Forts :

Un allié en cuisine: Adapté à tous les écrans, vous pourrez lire tranquillement vos recettes sur tablette et smartphone. Le site propose un grand choix de recettes.

 

Des vidéos explicatives : J'apprécie pouvoir visionner chaque étape en détail et des astuces de chef.

Des recettes pointues : c'est sympa de pouvoir dire "j'ai réalisé la recette de Pierre Hermé"  non ? moi, cela me fait sourire.

Un glossaire complet sur les techniques de cuisine: de quoi progresser rapidement.

Le classement par rubriques: permet de s'y retrouver facilement. Les recettes sont classées par thème (entrée, plat, dessert, chocolat, fruit ect, voir image ci dessous.)

Donne de l'inspiration: les recettes proposées sont inspirantes et donnent envie de les réaliser aussi bien salées que sucrées. C'est aussi l’occasion de relever un petit challenge. On se croirait presque dans le Meilleur Pâtissier.

 

 

Les Points Faibles:

Les ingrédients: certes, c'est chouette de découvrir des recettes complexes mais c'est aussi frustrant car il est parfois difficile de se procurer les ingrédients demandés. Je rajouterai bien une rubrique redirection vers des sites d'achats de produits sur leur site.

La complexité des recettes: certaines recettes sont compliquées et fastidieuses, il faut s'accrocher et avoir du temps devant soi mais après tout, comment ont fait les grands chefs pour en arriver là ? laugh

 

Des recettes sans photos ou avec photo sans rapport. Je trouve ça vraiment dommage. C'est quand même plus agréable d'avoir une idée du résultat obtenu avant de se lancer non ?

Les vidéos: Je suis un peu déçue car je voulais voir Cyril Lignac ou Christophe Michalak dans les vidéos crying mais ce sont des professionnels de l'Académie du Goût qui sont dans les vidéos. Je pense que cela donnera un petit plus au site.

En résumé, un site plutôt complet qui mérite quelques petits ajustements de rien du tout cheeky

 
Alors, prêt à relever le défi de la cuisine des chefs ? Rendez-vous sur

* Abonnement offert grâce à Sampléo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup car ça donne pleins d'idée pour les recettes ! =) Il est assez simple à utiliser en plus, le top !
Répondre
J
Sympa ce site, je ne connaissais pas. En revanche je suis d'accord qu'il faut des photos pour se donner une idée du résultat! :))
Répondre
J
Mmmmmh ça à l'air bien comme site ????
Répondre
B
Le concept est sympa. J aime beaucoup la cuisine mais je préfère piocher les idées sur le net.
Répondre
L
Oui moi aussi, j'ai pas mal de sites en favoris !