Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Mon journal et moi, un allié au quotidien

 

Pour beaucoup, la nouvelle année rime avec les bonnes résolutions. On ouvre une nouvelle page, on se fixe des objectifs à plus ou moins long terme pour finalement les oublier au fur et à mesure. Le problème que l’on rencontre est toujours le même : Éliminer les mauvaises habitudes sans se poser la question du « Pourquoi ».

Cette question est pourtant essentielle pour se reconnecter à soi-même. Il est d’ailleurs indispensable de Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres mais de mon expérience passée, en devenant maman, on s’oublie vite et bien trop souvent.


Pour aider les personnes qui souhaitent réellement changer, Geneviève Mahin a créé Mon journal et moi, un agenda pas comme les autres.

Véritable outil de self-coaching, il permet à chacun de se reconnecter à ses besoins profonds et à ses intentions pour redéfinir chaque sphère de sa vie.

Comment illuminer mon quotidien ?

Un titre accrocheur qui fait doucement rêver, n’est-ce-pas ?

Je vous présente cet ouvrage plus précisément et qui sait, il pourrait peut-être vous plaire ?

A chaque saison, une sphère à approfondir

Tout d’abord, il faut savoir que ce journal peut être commencé à tout moment de l’année selon votre envie. Vous y découvrez différents contenus classés par saison.

A chaque saison, une sphère à travailler.

L’hiver : la sphère personnelle

Printemps : La sphère professionnelle

L’été : la sphère relationnelle

L’Automne : la sphère émotionnelle

.

Chaque saison est liée à une sphère et chaque mois est associé à un thème.

Découvert il y a quelques semaines, je vais vous présenter la sphère émotionnelle qui correspond à l’Automne. (Nos émotions, nos pensées, notre destin)

Octobre : Je décide de mes pensées

Novembre : Je vis mes émotions

Décembre : J’obtiens ce que je désire

Geneviève nous explique le sentiment dans lequel nous pouvons être à cette période, un peu de déprime, de tristesse... Me concernant, elle touche dans le mille. Je déteste tout particulièrement le changement d’heure qui fait qu’à 17h30, il fait déjà nuit !

Vous avez un petit cercle à colorier selon vos sentiments, vos sensations, sur une échelle de 1 à 10

Tout au long du libre, chaque mois, vous trouverez un auto-coaching sur l’un de tes 4 sphères de notre vie, des conseils en nutrithérapie et bien-être, des propositions, des pistes de réflexion, des questionnements, des rituels d’ancrage et d’alignement, des petits exercices pour se mettre en mouvement, plus de 50 recettes à découvrir sans lait ni gluten, des citations inspirantes.

Voici un exemple de mini challenge:

Et un petit défi:

Je trouve ce livre plutôt complet et accessible à tous. C’est une bonne guidance pour se recentrer et savoir se poser les bonnes questions. Il est facile à lire. Mon but n’est pas de tout appliquer à la lettre mais de m’en saisir à certains moments, périodes, jours.

J’ai apprécié découvrir « le smoothie healthy » du mois pour se motiver à consommer plus de végétaux. Je trouve les recettes proposés sympathiques. La recette bonbons de pistaches au chocolat me tente beaucoup mais j’oublie toujours d’acheter l’ingrédient principal alors que je l’ai modifié un peu en privilégiant les noix de cajou que j’ai toujours en stock et c’est…carrément trop bon !

Le mini calendrier mensuel puis les cases plus grosses par jour sont pratiques pour servir de mémo et parfois j’y mets aussi mon menu du jour.

 

En résumé, c’est un livre ludique qui peut nous aider à avancer, à chemiser sur certaines de nos pensées et aborder les choses qu’on repousse ou dont on se méfie !

Vous pourrez vous le procurer par ce >>Lien<< et je l’ajoute à ma liste de proposition de cadeaux à offrir pour Noël. Vous pouvez également vous offrir un accompagnement LoveYourSelf juste ici que Geneviève vous propose dans son livre.

 

Pour suivre son actualité et découvrir de nouvelles recettes et citations inspirations, je vous donne rendez-vous sur son compte instagram.

INSTAGRAM

 

 

* Livre offert

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article