Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Les bienfaits des soins cosmétiques Bio des Joyaux de Madagascar

Prendre soin de soi, de son corps n'est pas toujours simple. On ne sait pas ce qui nous correspond. Je sais juste que mes futurs choix de produits seront naturels, sans parfum de synthèse, issus de l'agriculture biologique (non, ce n'est pas un effet de mode,  la composition est souvent plus clean que des soins non bio).

J'essaye d'adopter une démarche eco-responsable et éthique. Cela passe bien sûr par le choix de nos cosmétiques qui sont minimes chez nous. De base, je ne suis pas très fana de tous ces produits du commerce, je me maquille peu, j'utilise peu de soins. Une crème de jour, une crème ou des huiles pour le corps et basta ! ^^

Il y a quelques mois, j'ai découvert la marque Les Joyaux de Madagascar*. Cette dernière m'a envoyé un pack découverte, des produits en mini format, l'occasion de tester différentes choses et ce voir ce qui convient à mon type de peau et à bébé. Je vous fais donc un retour sur ces soins multifonctions.

Je tiens à préciser que ces soins sont à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles donc attention pendant la grossesse et l'allaitement et à l'utilisation sur les enfants.

Les Joyaux de Madagascar : des soins ciblés

La marque a été créée il y a 15 ans. Le choix de Micheline et sa fille Karine est de créer des formules naturelles, multi-fonctions et efficaces, élaborés à partir de plantes aux milles pouvoirs de la grande île de l’Océan Indien. Les produits sont labellisés CosméBio, certifiés Ecocert et Cosmos et recommandés depuis des années par L’Observatoire des Cosmétiques.

L'huile Apaisante Baumanga Bio

Elle est composée d'une synergie de 8 huiles végétales et essentielles aux propriétés apaisantes et calmantes. L’Huile Baumanga soulage efficacement les douleurs et les tensions nerveuses.

Sa Composition: 100% ingrédients actifs, 100% végétal

Les huiles végétales: calophylle, moringa, jojoba.

Les huiles essentielles: eucalyptus citronné, helichryse de madagascar, katrafay, gaultherie, ravintsara.

 

Je m'en suis servie pour mes douleurs musculaires au niveau de l'épaule (merci tendinite). Facile à appliquer, elle glisse bien et l'odeur est agréable.

"Baumanga favorise la détente musculaire et nerveuse, elle permet ainsi de lâcher prise. Elle est parfaite pour se relaxer en cas de stress, d’hyperactivité ou de troubles du sommeil."

Ce produit sent fort, très fort pour moi dû aux huiles essentielles. C'est monsieur qui a donc testé sur son rhume. Il y a eu du mieux. En tout cas, ça ne lui a pas fait de mal ! 

Les points forts: Soulage les articulations, muscles, tendons. Apaise la zone ORL. Détend, déstresse, facilite le sommeil.

Dans notrecas, les troubles du sommeil, c'est mon fils qui ne fait pas "mes nuits" donc ça n'a pas été miraculeux ! laugh

Son prix: 40 euros les 50 ml.

Vous pourrez acheter l'huile apaisante Baumanga juste ICI.

 

L'huile revitalisante

Il s'agit d'une synergie de 7 huiles végétales et essentielles aux propriétés nourrissantes et réparatrices, l’Huile Revitalisante restaure et embellit la peau, les ongles et les cheveux.

Sa composition : les huiles végétales avec la Calophylle, la rose musquée du chili, l'huile de jojoba, le baobab. Les huiles essentielles : geranium bourbon, niaouili, lavandin super.

Encore une odeur forte pour ma part. Depuis ma grossesse, je suis devenue très sensible à certaines odeurs à m'en donner mal à la tête. C'est encore chéri qui a testé !

Elle nourrit et assouplit la peau. Après épilation, c'est donc un bon allié, y compris pour les petites rougeurs.

Ses points fort: embellit les ongles, revivifie les cheveux.

Son prix: 34 euros les 50 ml.

Vous pourrez acheter l'huile revitalisante ICI.

L'huile drainante solika

Sa Composition:

Les huiles végétales: calophylle, aloes, jojoba, macadamia, tournesol.

Les huiles essentielles: bois de cèdre de l'atlas, cyprès malgache, niaouli, géranium bourbon, romarin, issa, iary, hélichryse de madagascar.

Comme de nombreuses femmes, j'ai de la cellulite, cette huile sera donc votre allié pour vous en débarrasser au plus vite! Les jambes lourdes, c'est également mon fardeau depuis ma grossesse. Cela peut donc être un bon complément avec les bas de contention.

Son prix: 49 euros les 50 ml.

Vous pourrez acheter l'huile drainante ICI.

 

Le Baume nourrissant et réparateur

 

J'ai reçu un petit échantillon qui est vite parti !

Sa composition : huile de coco, huile de jojoba, beurre de karité, beurre de cacao, cire d'abeille

A la maison, j'utilise beaucoup le beurre de karité, c'est un produit multi-fonctions et qui est très efficace ! Le baume nourissant et réparateur c'est encore mieux car il n'y a pas que du beurre de karité ce qui veut dire que le produit s'étale beaucoup plus facilement ! On perd moins de temps à réchauffer la matière dans ses mains, la texture est fondante ! Vous comprendrez que c'est mon petit coup de cœur.

Autre point positif, pas d'huile essentielle dans la compo donc pour bébé, c'est ok, fesses, peau sèche comme pour moi maman allaitante.

Son prix: 58 euros les 100 ml.

Le Baume nourrissant et réparateur est à shopper ICI.

 

En résumé, je suis satisfaite et convaincue par le baume nourrissant pour toute la famille, un essentiel à avoir dans sa trousse de toilette.

Concernant les flacons d'huiles, je regrette que le site ne mette pas en garde l'utilisation des produits en cas de grossesse ou d'allaitement, pour les enfants en bas âge car ils contiennent des huiles essentielles. J'aurai aimé que la marque précise ou non quand les soins peuvent être utilisés ou sont déconseillés, y compris en cas d'allergie. Personnellement, j'ai tendance depuis ma grossesse à bannir toutes les huiles essentielles par manque de connaissance et d'informations, par sécurité.

Les prix de ces soins ciblés sont assez chers, il faut donc bien réfléchir avant achat. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est pourquoi je verrai bien sur la boutique la possibilité d'acheter un pack découverte pour ne pas se tromper et faire les bons choix.

Ce sont des produits de qualité, avec une démarche, une labellisation.

Merci à la marque Les Joyaux de Madagascar de m'avoir envoyé ce petit kit d'essai.

 

 

Pour suivre l'actualité des Joyaux de Madagascar:

BOUTIQUE EN LIGNE

PAGE FACEBOOK

 

 

Et toi, es-tu adepte des cosmétiques biologiques? Quel(s) produit(s) te tenterait parmi cette présentation ?

 

 

 

 

 

* Pack découvert offert

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article