Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Protéger son enfant avec les vêtements anti UV Mayoparasol

 

L'été approche, le soleil arrive. Il est même d'ailleurs déjà bien présent cette semaine, comme un air de vacances après confinement. Bien qu'on l'adore, le soleil s'avère aussi dangereux pour nos loulous si on ne les protège pas suffisamment. Je vais te parler d'une marque que j'ai découvert récemment Mayoparasol qui propose des vêtements anti UV mais avant, il me semble important de rappeler quelques règles lors d'une sortie  plage/piscine/promenade.

 

Les règles d'or lors d'une sortie plage,promenade

  • Limiter les sorties aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h
  • Avoir des vêtements adaptés. Privilégiez les vêtements clairs, couvrants, aérés, les vêtements anti UV

Jamais tout nu! Le contact directe du sable sur la peau des jeunes enfants peut provoquer des irritations en particulier des vulvites chez les petites filles.

  • Lunettes de soleil et crème solaire indispensables

Les enfants sont très fragiles en raison de la perméabilité du cristallin aux UV et doivent porter des lunettes de soleil même dès le plus jeune âge.

Le choix de la crème solaire a également son importance. Beaucoup de crèmes solaires du commerce contiennent des ingrédients avec des filtres chimiques. Préfère des filtres minéraux, choisissez donc idéalement une crème solaire bio. Je sais bien que les prix sont assez exorbitants mais la qualité est nécessaire pour nos loulous non?

  • Eau fraîche à disposition

Attention aux coups de chaud! Les jeunes enfants ne sont pas en mesure de réguler leur température. Il est indispensable d'avoir de l'eau fraîche à portée de main. Je vous conseille d'investir dans une gourde isotherme inox sans bpa. Ce conseil est valable pour petits et grands!

 

Protéger son enfant avec des vêtements anti UV de Mayoparasol

 

Aujourd'hui, on peut trouver des vêtements anti UV à tous les prix, et surtout avec des motifs plutôt mignons voire tendance! Je te présente la marque Mayoparasol, une entreprise française qui m'a tapé dans l’œil rien que par son petit nom tout mignon.

Mayoparasol, est devenu expert des maillots de bain anti UV et des vêtements anti UV pour bébé, enfant et adulte. La protection et la qualité sont les valeurs motrices de la marque.

Elle a aussi pensé au côté design et offre un choix sympathique de modèles qui conviendra à chacun.

 

Que propose la marque?

 

☼  La marque propose une gamme complète de protections anti UV : maillots de bain, combinaisons anti UV bébé,T-shirts anti UV bébé, leggings, shorts, chapeaux.

 

Une qualité dans le choix des tissus

Les produits Mayoparasol sont réalisés dans des tissus polyamide/élasthanne ou polyester, dont les fibres sont tissées extrêmement serrées. Ils empêchent les rayons UVA et UVB de les traverser, que le tissu soit sec ou mouillé.

Leurs tissus sont certifiés UPF 50+ selon la norme européenne EN13758-2 (soit plus de 98% des UVB et 95% des UVA bloqués) et Oeko-tex Standard 100 (sans substances chimiques indésirables pour la peau des jeunes enfants).

Les matières matières premières choisies sont italiennes, françaises et espagnoles et fabriquons sur les bords de la méditerranée proche de leurs marchés. Les vêtements anti UV sont un geste écologique car ils permettent de préserver les océans de crèmes solaires polluantes.
 

J'ai choisi deux produits à tester* pour mon p'tit loup : un tee shirt anti UV et un chapeau anti UV.

 

Le top lycra anti UV garçon surf

 

Voilà un joli top facile à enfiler pour un look de surfeur. On dirait que mon fils prenait la pose. La réalité est tout autre, il regardait un avion passer. (^^)

Le petit zipp l'amuse beaucoup. Il est à l'aise, le tee-shirt ne semble pas oppressant pour lui. Il est facile à enlever, et ne colle pas. Le zipp est vraiment pratique pour ne pas coincer la tête de l'enfant au déshabillage (mésaventure, quand tu nous tiens...)

 

Il n'est pas canon ce petit motif dauphin surfeur. Pas de marque licence, ce que j'apprécie.

 

Ce que je retiens de ce tee-shirt:

  • Je craque totalement sur le design, un look tendance
  • Très facile à enfiler grâce à son zipp devant
  • Sèche très vite
  • Confortable car il ne colle pas (j'ai pris la taille 3 ans)

Tu peux retrouver le t-shirt anti uv bébé juste -->ICI<---

Il existe également en version manches longues, -->ICI<--

J'avais hésité entre ces deux modèles.

 

Le chapeau UV de surfeur motifs bleu et blanc

 

Il est très léger et assure un bon maintien sur la tête. Attention toutefois aux coups de vent. Chez nous, ça souffle fort. J'aurai peut-être ajouté un petit élastique de chaque côté pour maintenir.

Les bords sont longs, la nuque est donc aussi bien protégé.

Il est 100% polyester, coloré. Tu peux le retrouver sur ce lien -->ICI<--

Tu pourras aussi l'assortir avec le short -->ICI <--

Je pense d'ailleurs que ce sera un futur achat, la tenue complète, il sera au top pour cet été maintenant qu'on sait qu'on peut partir !

Ce chapeau résiste au chlore et au sel, il sèche vraiment très rapidement ! Il est bien sûr certifié UPF50+ donc 98% des UV sont bloqués au minimum.

☼☼☼☼

Mayoparasol n'est pas destiné qu'aux enfants, eh oui, toi et moi, on pourra aussi trouver notre bonheur pour ne pas devenir rouge comme une écrevisse sur les plages !

☼☼☼☼

Il est pas trop choupinou ce petit mec ? 2 ans 1/2 déjà à la pointe de la mode des vêtements anti UV et en plus avec une marque française, moi j'approuve à 100% !

 

"Quand la protection rencontre la mode" Mayoparasol

 

Une dernière information complémentaire, si tu désires commander sur la boutique en ligne,tu peux obtenir 5% en remboursement cashback sur Capital Koala pour le livret A de ton enfant. (Article blog sur Capital Koala ICI )

 

Je te propose de faire plus ample connaissance avec Mayoparasol sur:

LA BOUTIQUE EN LIGNE
FACEBOOK
INSTAGRAM

 

Et toi, achètes-tu des vêtements anti UV pour tes enfants ?

Préfères tu les t-shirts ou les combinaisons?

 

 

* Produits offerts

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou, <br /> <br /> Quand mon fils était plus jeune, il en avait à chaque sortie à la mer ! <br /> Que ce soit des combi et/ou des tshirts ! Maintenant, il est grand, il porte du S du haut de ses bientôt 9 ans et c'est plus compliqué d'en trouver ! <br /> <br /> Belle soirée,<br /> Laura - Happy Lobster
Répondre
L
j'en ai jamais encore acheté
Répondre