Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le quotidien d'une maman d'un enfant de 6 ans. Vous retrouverez des retours sur Disneyland, des idées d'activités pour enfants, des tests de produits et de sorties en famille.

Ma routine beauté du matin avec Dr.Hauschka

Depuis que je suis maman, je prends très peu de temps pour ma peau, je ne vous dis pas le désastre.  C'est important de se faire chouchouter de temps en temps. Ma dernière résolution est de tenter de m'imposer des petits rituels, c'est bon pour le corps mais aussi pour l'esprit !

Vie de maman/femme, ce n'est pas toujours facile, on oublie parfois le côté femme qu'on avait avant pour laisser place, trop de place bien souvent à ce nouveau rôle de maman en particulier la première année.
Cela faisait déjà un petit moment que j'avais repéré dans mon magasin bio les produits de la marque Dr Haushka mais je dois avouer que le prix me freinait beaucoup. Ne connaissant pas trop mon type de peau et habituée au rituel, moins j'en fais, mieux c'est, je n'ai pas sauté le pas.
C'est donc grâce à un partenariat que je me suis lancée.  J'ai eu le plaisir de recevoir un très joli colis de la marque, un colis surprise. J'avais juste indiquée mon type de peau, autant vous dire que ce colis, c'était un peu l'ouverture des cadeaux de Noël. Je ne suis pourtant pas accro aux cosmétiques en général mais j'ai tellement entendue de bons échos de cette marque que j'avais très envie de tester enfin sur moi.

Dr Hauschka, des soins naturels

Dr Hauschka, ce sont des soins cosmétiques naturels, vegans, non testés sur les animaux. Il y derrière la marque toute une philosophie qui me plait bien, engagement, façon de consommer, d'agir sur l'environnement.

"Une cosmétique naturellement différente. Chaque produit cosmétique Dr. Hauschka est unique : il repose sur une synergie finement élaborée d’extraits de plantes médicinales.
Nos ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable."

Dr Hauschka, c'est donc une vaste sélection de produits cosmétiques pour toutes les peaux et pour tous les âges. Vous y trouverez une gamme de soins du visage, du corps, du maquillage...Voir la Liste des produits

La qualité Dr Hauschka

Dr Hauschka est certifiée NATRUE, un label international pour la vraie cosmétique naturelle et biologique.  Ce haut niveau d’exigence dans la sélection de leurs matières premières est pour le client la garantie que leurs produits sont exempts de parfums, de colorants et de conservateurs de synthèse, d’huiles minérales, de parabènes, de silicones et de PEG. Autant vous dire qu'à la maison, pour toute la famille, nous évitons tout ce qui est perturbateurs endocriniens. Les produits Dr Hauschka ont une composition "clean", l'obtention du Label est un gros plus, peu de monde l'a, vous pouvez donc foncer les yeux fermés si vous avez envie de tester cette marque!

Voici le contenu de mon petit colis. Je vous livre en détails la composition des produits, leur prix et ce j'en pense.

J'ai reçu une lotion tonifiante, une crème à la mélisse, un eyeliner, un fond de teint et un rouge à lèvres.*

La Lotion tonifiante

"Pour les peaux sèches ou sensibles, la Lotion Tonifiante Dr. HAUSCHKA procure un teint frais et éclatant, tout en stimulant la capacité de la peau à se régénérer. La peau est rafraîchie et vivifiée grâce à sa composition à base de plantes médicinales, comme l'Hamamélis et l'Anthyllide. Les propriétés revitalisantes et régulatrices de ce soin fortifiant non gras agissent sur la peau, de jour comme de nuit."

Application: Matin et soir, vaporiser la Lotion Tonifiante sur le visage, le cou et le décolleté, puis faire pénétrer délicatement par la chaleur des mains.

--------------------------------------

Ce soin est juste PARFAIT pour ma peau sensible et réactive. Je l'utilise tous les matins et parfois le soir. C'est un flacon en verre, sous forme de spray. Son prix est environ de 27 euros. Je vous l'accorde, cela peut freiner mais franchement vous n'en utilisez pas beaucoup par jour grâce à son système. Mon flacon ne descend vraiment pas vite, donc en terme de rapport qualité/prix/long terme c'est vraiment très bien.

Cette lotion ne colle pas, ne tâche, un petit coup de spray ou deux, cela suffit. J'ai été surprise de savoir qu'il fallait faire pénétrer la lotion par la chaleur de mes mains. Je ne connaissais pas ce principe.  C'est une sensation agréable et surtout c'est un geste rapide. Vous n'avez pas les mains qui collent. Il y a un petit effet fraîcheur immédiate sur la peau. Ce produit est vraiment un coup de cœur.

La peau ne tiraille pas après ce soin. Je le complète quand même avec ma crème de jour mais ce n'est pas une obligation. Tout dépend de votre peau et de vos envies. Le soir, je n'applique que la lotion pour son effet frais.

La crème de jour à la Mélisse

"La Crème de Jour à la Mélisse apaise la peau et l’aide à retrouver son équilibre naturel. La mélisse joue un rôle central, structurant, qui donne à la peau une impulsion lui permettant de s’harmoniser. Les zones grasses redeviennent mates et s’affinent, tandis que les zones sèches s’hydratent. La Crème de Jour à la Mélisse est le soin des peaux mixtes et sensibles, sujettes au dessèchement, aux brillances et aux rougeurs. Sa composition à base de plantes médicinales comme la mélisse, la pâquerette, l’anthyllide, l’hamamélis et la carotte, apaise et équilibre les peaux nerveuses. La fécule de tapioca, quant à elle, assure un teint mat et unifié."

Ingrédients: eau – huile de tournesol – alcool – glycérine (végétale) – amidon de tapioca - huile de coco – ester d’acides gras glycériques - extrait de mélisse – huile d’arachide – huile de jojoba – huile de noyau d’abricot – extraits d’anthyllide, de pâquerette, de capucine et d’hamamélis – alcools gras – extrait de son de blé – extrait de carotte – huiles essentielles - hectorite (argile volcanique) – lécithine (végétale) - gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) - glucoside d’alcool gras de coco – oxyde de zinc

--------------------------------------

Son odeur est à tomber ! Toutes les femmes n'aimeront pas mais moi je trouve que l'odeur n'est pas écoeurante ni trop forte. Elle est juste surprenante et ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas la mélisse à des kilomètres! Cette crème de jour hydrate correctement ma peau, elle fait son job. Son point fort est qu'elle n'est ni grasse ni collante, ce que j'apprécie. C'est un plaisir de l'appliquer. Vous aurez compris que c'est mon deuxième coup de cœur. Ma peau est toute douce et confortable. Cette crème est complètement adoptée à ma routine ultra rapide du matin !

Le rouge à lèvres

"Le secret des belles lèvres : une couleur intense et de doux reflets. Soin à base de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment des pétales de rose), d’huile d’amande et de cire de carnauba."

--------------------------------------

J'ai reçu la référence 08 Alcea.

Pour être sincère, je ne mets quasiment jamais de rouge à lèvre ni de gloss. Il n'y a que mon beurre de karité que j'utilise. J'ai quand même testé ce rouge à lèvres quelques soirées quand j'y pense. Je n'aime pas trop la couleur car elle est trop tape à l’œil à mon goût malgré qu'elle soit très jolie. Je suis plutôt discrète donc cela ne me correspond pas. Je trouve le packaging sympathique, sobre, élégant. La couleur est intense, facile à appliquer et il y a une bonne tenue.

 

Le eyeliner liquide

"Une ligne précise apparaît sur la paupière comme par magie. La composition à base de pigments minéraux et d’extraits de plantes médicinales nourrit l’épiderme sensible du contour de l’œil. "

--------------------------------------

J'ai reçu le 02 brun. Je ne l'ai pas encore testée et j'hésite à le faire car je ne suis pas sûr de l'utiliser régulièrement après. Il va falloir que je m'entraine car cela doit bien faire au moins 10 ans que je n'en ai pas mis! J'ai la tremblote et peur d'en mettre partout, vous avez une astuce?

Le Fond de teint

J'ai reçu le 03 châtaigne.

"Base nourrissante et illuminatrice naturelle, pour tous les aspects de peau : une couvrance vibrante, de clair à medium, pour un teint parfait. La composition à base de pigments minéraux, d’extraits de plantes médicinales (notamment la grenade), ainsi que d’huiles de noix de macadamia et de coco protège la peau des influences extérieures et l’aide à préserver son hydratation."

--------------------------------------

Lui non plus, je ne l'ai pas encore testé car je ne sais absolument pas comment faire ! Quand je vous dis que le maquillage et moi ça fait deux! Quand je souhaite me maquiller, c'est un coup de fard à paupières, un trait de crayon et un peu de mascara mais ça s'arrête là. J'ai toujours pensé que le fond de teint dissimulait les imperfections (ça c'est chouette, j'en aurai bien besoin parfois!) mais que cela n'aidait pas non plus notre peau à respirer et comme j'ai une peau très sensible et réactive, j'ai banni un peu tout! Comment appliquez-vous votre fond de teint? Pinceau, doigt? J'éditerai mon article dès que j'aurai eu le courage de me lancer!

 

Ce que je retiens de la marque

Notre peau a la force de se nourrir et de se régénérer d'elle-même. La cosmétique de la marque n'entrave pas cette fonction mais elle la soutient de façon à la fois ciblée et globale pour lui permettre de retrouver son équilibre.

Les ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable.

Il n'y a pas de superflu dans les packaging des produits Dr Hauschka. Je les trouve plutôt élégants, pas de chichis, cela me plait bien. J'apprécie que les emballages soient cartonnés donc recyclables. La lotion tonifiante est dans un flacon en verre transparent. Je l'utiliserai surement une fois finie pour une seconde vie.

La composition de chaque produit est bien indiquée sur l'emballage ou le site internet qui est très complet. Je suis ravie et remercie Virginie pour cette découverte. La lotion et la crème sont devenus mes chouchous pour cet été.

Je suis ravie d'avoir pu tester ces quelques produits de la marque et j'ai hâte d'en découvrir d'autres susceptibles de correspondre à mon type de peau. C'est un vrai coup de cœur pour ces cosmétiques de qualité supérieure aussi bien en termes d'ingrédients que de philosophie et d'actions envers l'environnement et la santé de ses clients.

Pour en savoir plus sur Dr.Hauscha:

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

INSTAGRAM

 

 

 

 

*Produits offerts

 

 

 

Et vous, connaissez vous la marque Dr Hauschka, l'avez-vous testée?

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore leur marque ils ont de supers produits !
Répondre
P
Je ne connaissais pas du tout cette marque.une belle devouverte
Répondre
A
Que de beaux produits présentés dans ton article merci
Répondre
K
J’ai utilisé la crème de jour de chez eux pendant un temps, et je l’ai beaucoup aimée!
Répondre
A
J’ai lu beaucoup d’articles sur cette marque et c’est souvent positif ????
Répondre
E
J aime beaucoup hauchka
Répondre